Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Février 2016.

Bonjour mes oignons. Je n’ai pas regardé beaucoup de films le mois dernier, mais plus des séries. Je vous partage quand même aujourd’hui mon avis sur les 2 films que j’ai vus.

Comme toujours, il y a mon résumé du film, mon avis et mes recommandations.

  • Numéro 1 : Hotel transylvania 2.

hotel_transylvania_two_ver4_xlg

Résumé : Mavie a bien grandit, elle se marrie et fait un fils. Mais sera-t-il humain ou vampire ?

Mon avis : J’ai bien aimé ce dessin aimé. On y retrouve les personnages foufous du premier volet, dont on ne se lasse pas. Le thème de fond, savoir accepter les autres tels qu’ils sont, est vraiment bien traité et je pense qu’il touche tout le monde.

Du coup, le film est à la fois profond et très drôle : les gag s’enchainent sans pause et c’est une vraie critique de la société dans laquelle nous vivons (portable, internet…).

Est-ce que je le recommande : Oui, un bon moment de rigolade.

  • Numéro 2 : The theory of everything.

Theory_of_Everything

Résumé : La vie de Stephen Hawking, sa rencontre avec sa femme, la naissance de ses enfants et surtout son combat contre la maladie.

Mon avis : J’ai pas mal aimé ce film. Déjà, il faut bien se rendre compte que c’est basé essentiellement sur la vie affective de Stephen Hawking et non pas sur sa vie scientifique. J’ai d’ailleurs trouvé que cet aspect n’était que trop peu traité dans le film.

Cependant, l’histoire est belle et très bien filmée. Les acteurs sont tous très bons et n’en font pas des tonnes ce qui est appréciable.

Est-ce que je le recommande : Oui, si vous aimez les histoires d’amour.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

