Dégustabox – Fevrier 2016.

Bonjour mes hérissons. Mon article du jour est à propos de la dernière Dégustabox que j’ai eue, celle du mois de février. Le thème de la box est « box internationale » et quand je l’ai ouverte, j’étais très impatiente de découvrir les produits.

DSC05619

C’est une box de nourriture décrite par la marque comme : « Votre box surprise : De 10 à 15 produits exclusifs sélectionnés rien que pour vous. Recevez chaque mois de nouveaux produits originaux parmi les plus récents du marché. Découvrez les dernières tendances de vos marques préférées à prix réduit ! »

DSC05621

Elle coute 16 euros si elle est livrée en relai colis. Elle propose uniquement un abonnement mensuel, résiliable à tout moment.

DSC05622

Vous pouvez voir que le premier produit qu’on a reçu est un plateau de sushis composés de bonbons. Alors je suis un peu déçue d’avoir eu ce produit parce qu’il est très cher et du coup, les autres produits de la box seront très basiques. Mais bon, je vais bien sur tout manger et je pense que ça sera sympa à partager.

Ensuite, j’ai reçu une boite de sachets de thé noirs. Je suis contente d’avoir eu ce produit, même s’il n’a rien d’exceptionnel, puis que je bois du thé tous les matins. Le thé noir n‘est pas ce que je préfère mais au moins, ça me permettra d’alterner avec les autres thés.

Puis, j’ai eu une bouteille de capuccino à boire froid. Je vous avais déjà dit que je ne bois pas de café et mon amoureux non plus. En plus, personne dans mon entourage ne boit de café froid. Bref, un produit que je n’aime pas du tout et dont je ne sais pas quoi faire… Peut-être que je peux le servir chaud à un ami dans une tasse ?

DSC05623

Côté salé, on commence par des nouilles instantanées parfum sésame. Je consomme parfois ce type de produit, mais je n’aime pas trop le sésame. Encore une fois, je ne tombe pas sur le bon gout dans mes produits. Je vais quand même le tester et si je ne l’aime pas, le passer prêt à mon amoureux. Je suis assez mitigée sur ce produit.

Ensuite, j’ai encore une boite de nouilles instantanées mais d’un parfum classique. Je devrais aimer ce produit, puis que j’ai déjà consommé des nouilles de cette marque avec succès. Je suis donc contente d’avoir eu ce produit.

Le produit suivant est un paquet de lait de coco. J’utilise beaucoup de lait de coco, et j’en ai donc déjà plein chez moi. C’est donc assez décevant pour moi d’avoir un produit aussi basique, surtout que je ne vois pas en quoi il serait meilleur que ceux que j’ai déjà.

J’ai aussi reçu un paquet de mini crackers à l’origan. J’ai déjà ouvert le paquet et constaté que ce sont en fait des petits croutons. J’ai donc hâte de gouter ce produit dans des soupes, puisque j’en mange beaucoup. Je suis contente d’avoir ce produit.

DSC05624

Nous arrivons maintenant à la grosse déception de la box : de l’alcool. J’ai en effet bien précisé dans mon questionnaire d’arrivée dans Dégustabox que je ne voulais absolument pas d’alcool puisque je n’en consomme pas. Et je vois ici 3 produits à l’alcool ! C’est vraiment n’importe quoi.

J’ai tout d’abord deux bouteilles de cidre : un à la pomme et un à la poire. Celui à la pomme est déjà ouvert parce que mon amoureux l’a gouté : il ne l’a même pas terminé tellement c’était mauvais. Donc l’entreprise ne tient pas compte de notre avis et nous envoie en plus des produits apparemment pas bon. Je suis très déçue.

J’ai aussi eu un sachet de Margarita à mettre au congélateur. Ce n’est pas un alcool qu’on consomme chez moi, donc je sens que ça va trainer 3 plombes…

DSC05625

Il y avait enfin 2 prospectus dans ma box mais un seul bon de réduction.

DSC05620

En conclusion, je ne suis pas satisfaite de cette box. Globalement, presque pas de produits me plaisent beaucoup et j’ai reçu des produits que je ne voulais pas du tout comme je l’avais précisé à l’entreprise. Le thème ne veut rien dire ce mois-ci à part de faire une box « fourre-tout » où il n’y a aucun lien.

En plus, l’entreprise ne tient pas du tout compte de nos demandes : j’ai encore des produits au café et j’ai de l’alcool ! Je trouve ça vraiment n’importe quoi de nous imposer des produits dont on ne veut pas.

J’hésite vraiment à terminer mon abonnement parce que ça fait quand même plusieurs fois que la box ne me plait pas. Je me dis que faire des courses un peu fun dans mon supermarché devrait suffire à me faire découvrir des produits au final.

Que pensez-vous de cette box ? Pensez-vous que son prix est justifié ? Quels sont les produits qui vous font envie ? Etes-vous abonné à des box ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

