Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Janvier 2016.

Bonjour mes tomates cerise. L’article du jour est un article sur les séries que j’ai regardées le mois dernier.

Vous y trouverez mon résumé de la série, mon avis sur celle-ci et le public pour lequel je la recommande.

  • Numéro 1 : Bloodline. (saison 1, épisode 1).

Blo

Résumé : Quatre frères et sœurs se retrouvent pour fêter la réussite de leurs parents. Sauf que l’ainé est un nid à problèmes.

Mon avis : Je n’ai pas du tout accroché avec cette série. Déjà, je ne me suis pas sentie en lien avec les personnages principaux, qui ont tous la quarantaine. En plus, cette histoire d’ainé paumé et qui a toujours besoin d’aide ne m’a pas vraiment plu, même si j’ai trouvé qu’elle était crédible dans la façon dont elle était mise en scène.

Tout l’épisode on a envie de savoir ce qui va se passer, et quand on voit la fin, on est un peu déçu : pas parce qu’il ne se passe rien, mais plus par le fait que tout l’épisode soit très long. On se dit un peu « tout ça pour ça ? ». Le scénario reste crédible cependant. J’ai pas accroché mais mon amoureux oui.

Est-ce que je le recommande : Aux personnes passionnées par les secrets de famille.

  • Numéro 2 : Bosch. (saison 1, épisode 10).

Bos

Résumé : Un flic de Los Angeles doit continuer de travailler tout en allant au tribunal pour un « bavure » qu’il aurait commis il y a 2 ans.

Mon avis : J’ai globalement bien aimé cette série. J’ai trouvé la première moitié de l’épisode 1 ennuyeuse mais la fin lance vraiment la série. Je trouve que les 3 histoires de fond sont intéressantes : le héros au tribunal, le héros et les ossements dans la colline, et l’homme au van contenant un cadavre. On a envie de comprendre que qu’il s’est passé.

J’ai trouvé que l’histoire avançait bien, même si certaines idées du scénario ne m’ont pas trop emballé. La fin reste en demi-teinte parce que j’ai trouvé que c’était un peu une solution de facilité. Et Bosch n’est pas toujours crédible en super-flic.

Est-ce que je le recommande : Oui, surtout si vous aimez les héros torturés et les séries policières.

  • Numéro 3 : Dr Ken. (saison 1, épisode 2)

DrK

Résumé : Le docteur Ken essaye d’être un bon mari, un bon père et un bon médecin généraliste.

Mon avis : Cette série est très marrante. Le docteur fait n’importe quoi et dit n’importe quoi, ce qui donne des situations assez délirantes. Cette série est vraiment pensée comme de la pure comédie.

Est-ce que je le recommande : Si vous avez besoin de rire un coup, oui bien sur.

Que pensez-vous de ces séries ? En avez-vous à me conseiller ? Dites le moi dans les commentaires.

  • Numéro 4 : And then there were none. (saison 1, épisode 3).

And-Then-There-Were-None

Résumé : C’est un livre célèbre d’Agatha Christie. 10 personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent sur une île. Ils commencent à mourir un à un. Qui est le coupable et pourquoi les tuer ?

Mon avis : J’ai bien aimé cette série. J’ai trouvé le format de 3 épisodes de 55 minutes parfait pour bien retranscrire le livre sans en faire trop. Les décors sont très jolis et franchement les acteurs sont super.

Par contre, certains passages faisaient vraiment peur donc j’ai été moins fan de cet aspect. Certains personnages n’ont pas du tout eu leur vie expliquée, ce que j’ai trouvé dommage.

Est-ce que je le recommande : Oui, surtout aux fans de mystères.

Avez-vous vu ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me conseiller ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

