Avis final Dégustabox de décembre 2015.

Bonjour mes chachous. L’article du jour est mon avis final sur la Dégustabox de décembre 2015. C’est un box que j’ai vraiment bien aimé lors de l’ouverture (voir ici) et je vous donne donc maintenant mon avis final sur les produits.

C’est important pour moi de faire ce type d’article parce que je sais que pas mal de gens aiment se renseigner avant de s’abonner à un box et je donne ici mon avis sur les produits après les avoir goûté. Je vous dis aussi bien sur si pour moi la box valait le coup ou non.

  • Produits goûtés et adorés :

1450367796_Picture5

J’ai vraiment aimé la conserve d’haricots verts parce que le produit était de qualité et sa taille correspondait bien à ma faim. Je pense que c’est le genre de produit que je pourrai racheter, parce qu’il est bio et bon.

La sauce sans huile est aussi très bonne. Elle donne vraiment du gout aux salades et elle est suffisamment liquide pour qu’on n’ait pas besoin d’en mettre une tonne. Moi qui aime bien manger des salades d’endive de temps en temps, je trouve que le gout se marrie vraiment bien avec. Je suis vraiment convaincue par ce produit et j’ai même envie de tester les autres versions !

J’ai bien aimé les cubes bouillons parce qu’ils sont moins salés/épicés que ceux que j’utilise d’habitude. Du coup, ils parfument les soupes mais sans cet arrière-gout piquant que je n’aimais pas avec les autres cubes de même type que j’avais. Je suis donc assez convaincue et j’envisage peut être de les racheter.

  • Produits goûtés et aimés sans plus :

1450353587_Picture9

J’ai bien aimé la boite de préparation créole, mais je n’ai pas trouvé que c’est un super produit. En effet, je l’ai consommée avec du poulet et j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de riz par rapport à la quantité de viande conseillée sur la boite. De plus, dans le sachet de sauce, il n’y avait quasiment pas de légumes et toutes les épices étaient rassemblées dans une sorte de pâte difficile à mélanger. Après, c’est clairement un produit simple à utiliser pour un repas rapide à préparer. Le gout de la sauce est globalement bon, et j’ai trouvé qu’elle était épicée juste comme il faut.

Je n’ai pas vraiment aimé les crackers de riz au poivre. Ils étaient vraiment très poivrés, ce qui n’est pas à mon gout, alors que la « base » de riz était assez fade. Du coup, je ne les ai pas vraiment aimés mais mon chéri les a plus appréciés. Je ne pense pas racheter ce produit.

De la même façon, les soja apéritifs ne m’ont pas laissé une super impression. Ce n’est pas un produit qui est mauvais, il est juste sans beaucoup de plaisir ou d’intérêt pour moi. Je pense que si vous voulez à tout prix faire un apéro sain, ce n’est pas forcément le type de produit vers lequel se tourner. J’ai été contente de gouter ce produit, mais je ne pense pas le racheter.

  • Produits goûtés et pas aimés :

1450354045_Picture

Je n’ai pas trop aimé l’eau vitaminée parce que j’ai trouvé que le gout de pêche était très faible dedans. Je sais que c’est une eau sensée être bonne pour le corps, mais je mange déjà équilibré et avec des compléments alimentaires, donc ce n’est pas vraiment un produit utile pour moi. Je n’ai même pas terminé la bouteille avant de la jeter. Je suis sure que je ne vais pas le racheter.

Je n’ai pas particulièrement aimé la stévia : ce n’est pas le type de produits que je cherche non plus. Quand je prends du thé/une boisson chaude, j’aime mettre du sucre pour avoir cet effet « boost de glycémie ». Je ne suis pas paranoïaque de la calorie au point de supprimer le sucre, je pense au contraire qu’une petite quantité (et plutôt vers des sucres pas en poudre) est nécessaire pour le corps. Bref, je n’aime pas vraiment le gout et ce produit ne me sert pas, donc je ne pense pas le racheter.

  • Produits non goûtés :

1450353468_Picture8

Je n’ai pas gouté la conserve de morue parce que j’avoue que j’ai vraiment très peur du gout que ça peut avoir. Du coup, je n’ai pas osé ouvrir la boite pour l’instant. Je pense quand même que je le testerai, mais plus quand j’ai du monde histoire d’être sure que quelqu’un va aimer et manger tout.

Je n‘ai pas encore testé le Parmentier de poulet malgré mon envie parce que j’ai beaucoup cuisiné ce mois-ci. J’avais donc toujours des repas prêts dans mon frigo. Je le garde sous le coude pour une période où je suis débordée et affamée.

Je n’ai pas gouté les framboises en stick parce que j’ai été oubliée lors de la préparation des colis !

En conclusion, j’ai bien aimé cette box parce qu’elle m’a fait découvrir de nombreux produits que je ne connaissais pas. En plus, j’ai globalement réussi à manger facilement la plupart des produits, ce qui en fait une box rentabilisée.

Avez-vous reçu cette box ? Qu’en avez-vous pensé ? Allez-vous vous abonner ? Dites-moi tout en commentaire !

Je reviens dans un mois avec mon avis final sur la box de janvier.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

