Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Janvier 2016.

Bonjour mes petits poussins. J’avais envie de partager avec vous mes lectures du mois dernier. Je n’ai pas lu beaucoup de livres, puisque j’en ai lu un en VO.

Comme à chaque fois, je vous fais mon résumé, je donne mon avis et mes recommandations.

  • Numéro 1 : En plein cœur de Louise Penny.

Coeur

Résumé : Une institutrice à la retraite est retrouvée morte dans un petit village du Québec. La police est chargée d’élucider sa mort suspecte.

Mon avis : J’ai moyennement aimé. J’ai trouvé que le livre était assez long pour au final peu de « révélations » à la fin. C’est vrai que l’histoire parait plus réaliste du coup, mais bon je n’étais pas accrochée au livre contrairement à d’autres romans policiers que j’ai lu.

Est-ce que je le recommande : Seulement si vous aimez vraiment les romans policiers.

  • Numéro 2 : L’héritière tome 1 de Mélinda Salisbury.

HéritièreRésumé : Une adolescente vit à a cour du château car elle est la réincarnation d’une divinité de ce monde. Elle doit se marier avec le prince, tuer les traitres à la cours car sa peau est mortelle et subir les colères de la reine.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. Au début, l’histoire est un peu ennuyeuse parce que l’auteur prend de nombreuses pages pour planter le décor, ce qui est nécessaire vu que ce livre fait partie d’une trilogie. Je trouve que l’héroïne est bien dans le sens où on suit ses pensées qui évoluent au fur et à mesure de ses rencontres.

Le scénario est sympa parce qu’il comprend de nombreux rebondissements : je n’avais aucune idée de la fin du livre avant d’y arriver. J’ai hâte de lire la suite.

Est-ce que je le recommande : Oui, il convient à un public féminin assez jeune.

  • Numéro 3 : The 100 de Kass Morgan.

The 100

Résumé : (Comme la série du même nom) Alors que ce qu’il reste de l’humanité vit dans un vaisseau proche de la Terre, 100 adolescents criminels sont envoyés sur Terre afin de tester si la planète est redevenue accueillante après la guerre nucléaire.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce livre. Une des premières choses que j’ai appréciées, c’est le fait qu’il y ait plusieurs visions de l’histoire puisque chaque chapitre suit un personnage différent. Je trouve l’histoire vraiment originale et j’aime bien l’alternance entre ce qui se passe sur le vaisseau et ce qui se passe sur Terre.

Il n’y a pas de retournement de situation toutes les 30 secondes, sauf dans la tête des personnages, ce qui est parfois un peu caricatural. Oui, un adolescent change vite d’avis, mais il peut avoir un minimum de recul sur ce qui lui arrive. Tout le monde n’est pas en permanence à fleur de peau. Mais cela ne va pas m’empêcher de lire la suite.

Est-ce que je le recommande : Oui, il est bien mieux que la série.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

