Recette végétalienne : Houmous à la courge.

Bonjour mes chéris. J’adore l’houmous mais c’est vrai que celui acheté en grande surface contient souvent des produits laitiers ou a un gout trop prononcé en sésame pour moi. J’ai donc voulu tester cette recette d’houmous à la courge et je l’adore !

Je le préfère sur du pain, mais vous pouvez aussi le manger avec des tortillas chips ou des légumes crus.

DSC05487

Ingrédients :

  • 1 boite de conserve de pois chiche (moyenne),
  • 1 cup de courge cuite (j’ai pris la partie « ronde » d’une demi courge, je pense que ça fait 300/400g),
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron,
  • 10cl d’eau,
  • Un peu d’oignon rouge,
  • Du romarin,
  • Du sel et du poivre,
  • Des épices : j’ai mis curcuma, paprika doux, ail, gingembre…

DSC05486

Préparation :

1 : Tout mettre dans le robot. Mixer.

2 : Manger.

Se conserve environ 4/5 jours au frigo mais ça peut aussi se congeler.

Avez-vous déjà fait de l’houmous maison ? En consommez-vous souvent ? Si oui, avec quoi ? Dites-moi tout en commentaire !

Bon appétit, Nicola.

Laisser un commentaire

