Baume fondant corps apicosma body– Melvita.

Bonjour mes crocodiles. Avec l’hiver, j’ai testé le baume fondant de la gamme Apicosma body de Melvita ces dernières semaines. J’en profite donc pour vous donner mon avis sur ce produit.

DSC04178

J’ai acheté ce produit il y a un moment. Il coute assez cher et se présente sous la forme d’un gros pot de 150g.

DSC04179

Ce produit est décrit comme « une synergie innovante de 3 miels (Thym, Acacia, Oranger) pour offrir aux peaux sèches et délicates une efficacité revitalisante d’exception. Ce baume aux 3 Miels à la texture riche et fondante et  au parfum gourmand,  contribue  à nourrir  intensément  les peaux  les plus  sèches.  Les propriétés hautement régénérantes de laGelée Royale, nourriture exclusive de la reine des abeilles, associées aux vertus nourrissantes du beurre de Cacao et aux propriétés hydratantes de la feuille de Stévia, redonnent confort et douceur extrême au corps. »

DSC04180

Sa composition est la suivante : Aqua/Water – Caprylic/Capric Triglyceride – Glycerin – Cetearyl Alcohol – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil – Aloe Barbadensis Leaf Juice* – Vegetable Oil/Olus Oil*** – Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil* – Cetyl Alcohol – Coco-Caprylate/Caprate – Magnesium Aluminum Silicate – Mel/Honey* – Cera Alba/Beeswax* – Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter* – Lauryl Laurate – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* – Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil* – Stevia Rebaudiana Extract – Royal Jelly* – Dicaprylyl Ether – Sodium Gluconate – Sodium Levulinate – Bisabolol* – Cetearyl Glucoside – Xanthan Gum – Levulinic Acid – Tocopherol – Terpineol – Parfum/Fragrance – Potassium Sorbate – Sodium Benzoate – Sorbic Acid – Linalool** – Citronellol** – Limonene**

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming
**Constituants naturels du composé aromatique / Natural components of fragrance
*** Transformé à partir d’ingrédients biologiques / Made using organic ingredients

DSC04181

Ce produit a une texture très épaisse et se présente sous la forme d’un gros pot. Je ne trouve pas cela forcément très hygiénique, mais j’applique toujours cette crème en sortant de la douche, donc ça devrait aller.

Je trouve que ce produit est très difficile à étaler. Pour aider un peu, j’ai pris l’habitude de le « chauffer » entre mes mains en frottant un peu la crème. Cependant, il faut vraiment prendre du temps pour bien en mettre une couche pas trop épaisse.

Du fait de la quantité de produit qui est sur la peau, je trouve que le pot se vide vite. Cependant, je trouve que c’est un produit qui est très hydratant : il pénètre vraiment dans la peau et l’hydrate longtemps. C’est un produit que je conseille sur ce point.

J’ai vraiment apprécié l’utiliser ces dernières semaines lorsque ma peau est très sèche. Il ne convient cependant pas à une utilisation quotidienne selon moi, à cause de son prix et du temps qu’il faut prévoir pour l’étaler. Je préfère pour cela les laits pour le corps.

En conclusion, je ne compte pas racheter ce produit à cause de sa texture trop épaisse pour mon gout. Je reconnais par contre qu’il est efficace.

Avez-vous déjà testé ce produit ? Quel est votre type de peau ? Quelles sont vos crèmes préférées en hiver ? Dites-moi tout en commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

