Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Janvier 2015.

Bonjour mes chatons. Je reviens avec un nouveau numéro des films récents que j’ai regardé le mois dernier.

Comme toujours, vous trouverez le nom du film, mon résumé de l’histoire, mon avis et mon public de recommandation.

Numéro 1 : Hitman agent 47.

Hitman

Résumé : Un agent Hitman doit retrouver la fille d’un grand chercheur pour empêcher que d’autres agents soient créés.

Mon avis : Je n’ai pas aimé ce film. En fait, je n‘ai pas accroché aux personnages, acteurs ou scénario et du coup, je me suis ennuyée. Si bien que j’ai arrêté de regarder le film au bout de la moitié.

Rien n’est crédible, les images ne sont pas belles, le scénario cherche à être mystérieux mais on ne comprend rien… Il manque des dialogues et des personnages auxquels on peut s’identifier.

Est-ce que je le recommande : Non, il est trop inintéressant.

Numéro 2 : Le nouveau stagiaire/the intern.

Intern

Résumé : Un retraité fait un stage dans une start-up pour tromper sa monotonie.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce film. J’avais très peur en voyant le résumé d’avoir un scénario caricatural, mais en fait pas du tout. Les personnages sont bien (bien que « parfaits ») que ce soit la boss de start-up ou le retraité stagiaire, le scénario est bien écrit avec une vraie histoire.

Oui, il n’y aura pas de gros rebondissements, mais je trouve que ça rend le film plus crédible. On se reconnait bien dans les personnages et même mon chéri a trouvé ça sympa.

Est-ce que je le recommande : Oui, mais c’est quand même plutôt un film de « filles ».

Numéro 3 : Pixels.

Pixels

Résumé : Un ancien champion de jeux vidéo d’arcade est appelé pour combattre des personnages de jeux vidéo envoyés par des extraterrestres.

Mon avis : C’est un film globalement sympa mais sans plus. L’idée de base est assez originale, mais le reste du film ne l’est pas. Ça reste très caricatural, mais j’ai l’impression que c’est le but.

Les acteurs ne sont pas trop mauvais, mais j’ai trouvé la fin un peu trop baclée.

Est-ce que je le recommande : Seulement pour se changer les idées.

Numéro 4 : Joy.

Joy

Résumé : Une femme invente dans les années 80/90 un balai-éponge et doit gérer le lancement de son entreprise en même temps que sa famille.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce film. J’ai trouvé qu’il était parfois difficile de se reconnaitre dans le personnage principal, parce que je ne suis ni mère, ni épouse, ni inventrice, ni avec une famille de « tarés ». Après, l’histoire est intéressante bien qu’avec des longueurs, j’ai trouvé bien d’en apprendre plus sur l’auto-entreprenariat aux USA dans les années 90.

J’avoue que j’ai avancé quelques moments pour aller plus vite à l’essentiel. Je n’ai pas trouvé les acteurs forcément tops dans leurs rôles, mais c’est le genre de film avec des bons sentiments qui passe assez bien un soir où on est fatigué.

Est-ce que je le recommande : Oui, si vous voulez regarder un film sur l’entreprenariat.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

