Dégustabox – Janvier 2016.

Bonjour mes cactus. Mon article du jour concerne la Dégustabox de janvier 2016 : il y a peu de délais entre celle-ci et celle de décembre mais c’est parce que cette dernière avait du retard. Le thème de cette box est : La Chandeleur. Voyons donc ensemble ce qu’elle contient.

DSC05484

C’est une box de nourriture décrite par la marque comme : « VOTRE BOX SURPRISE : De 10 à 15 produits exclusifs sélectionnés rien que pour vous. Recevez chaque mois de nouveaux produits originaux parmi les plus récents du marché. Découvrez les dernières tendances de vos marques préférées à prix réduit ! »

DSC05479

Elle coute 16 euros si elle est livrée en relai colis. Elle propose uniquement un abonnement mensuel, résiliable à tout moment.

DSC05480

Je commence par le sucré.

J’ai eu un paquet de caramel entourés de chocolat. Comme vous pouvez le voir, j’ai déjà ouvert le paquet ! Je les trouve pas mal mais je préfère quand même les Michokos. En effet, ces caramels ont un arrière-gout que je trouve bizarre. Je ne sais pas si c’est la présence de crème ou autre dans la recette, mais je n’en suis pas fan. Je suis quand même contente de découvrir ce produit.

Ensuite, vous pouvez voir un paquet de biscuits nappés de chocolat. J’adore la marque de ce produit donc je pense que ces biscuits vont me plaire. Ils seront parfaits pour accompagner une tisane lors d’un goûter. Je suis contente de les découvrir, même si ce n’est pas un produit très révolutionnaire.

Il y a aussi du lait de noisette dans cette box. Je suis contente d’en avoir car c’est un lait végétal cher et difficile à trouver. Je ne sais même plus si j’en ai déjà gouté donc je serai contente de le découvrir si ce n’est pas le cas. Il me servira pour mes préparations végétaliennes. Ce produit fait partie de la sélection chandeleur.

DSC05481

J’ai reçu plusieurs produits d’aide culinaire.

Tout d’abord un paquet de semoule/tapioca. Quelle déception, c’est typiquement le genre de produits que je n’utilise jamais. J’ai vu sur le paquet une recette de clafouti utilisant ce produit donc ça pourrait être un moyen de l’utiliser, mais j’ai peur qu’une grande partie finisse à la poubelle…

Vous pouvez ensuite voir une sauce tomate en tube. Je suis contente d’avoir ce type de présentation car ça permet d’utiliser une juste dose dans des pâtes, du riz… Après, j’avoue que ce n’est pas le produit le plus original qui soit, mais je suis contente de l’avoir et de le tester.

Puis, vous pouvez voir un paquet de sucre vanillé et de levure. Je ne suis pas très intéressée par ces produits parce que j’en ai déjà à la maison et qu’ils n’ont rien de nouveaux. Oui, ils seront utilisés mais bon rien d’excitant selon moi de trouver ceci dans un box. Ces produits font partie de la sélection chandeleur.

DSC05482

J’ai aussi eu une boite de petit salé aux lentilles. J’ai peur du gout de ce produit, surtout vu le gout de dernier produit préparé en gros que nous avions eu (box de novembre). Normalement, c’est un plat que j’aime donc à voir quant au résultat lors de l’ouverture de la boite.

Nous avons ensuite reçu une bouteille de vinaigre balsamique. J’aime bien ça dont je suis contente, mais je suis surprise de recevoir une deuxième fois (après le mois de décembre) un produit pour accompagner mes salades : ce n’est pas du tout la saison où j’en consomme le plus. Oui, j’utiliserai ce produit mais je ne pense pas l’ouvrir avant plusieurs mois donc c’est dommage.

Puis, j’ai reçu le produit pour lequel je suis le plus excitée : une bouteille de sirop d’érable. Je sais qu’il n’y a rien d’exceptionnel avec ça, mais je voulais justement m’en acheter une pour des recettes végétaliennes ! Je suis donc très contente de le gouter et je sais qu’il me servira. Ce produit fait partie de la sélection chandeleur.

DSC05483

J’ai enfin reçu ce paquet de biscuits qui n’est pas listé sur le menu. Au début, j’étais déçue puisque je pensais qu’on avait eu deux fois le même produit dans des box. J’ai ensuite compris que l’entreprise m’a probablement renvoyé ce produit pour compenser le fait que je n’avais pas eu certains produits dans la box précédente.

Je suis déçue d’avoir à nouveaux ces biscuits qui ne m’avaient pas trop plu et pas le produit qui me manquait : j’aurais préféré le découvrir ! Enfin, je pense que je vais tenter une recette de cheese-cake avec la boite.

DSC05478

En conclusion, je ne suis pas très satisfaite de cette box. Globalement, peu de produits me plaisent beaucoup et je trouve que le thème n’est pas du tout respecté. En effet, le lait de noisette et le combo levure/sucre vanillé ne fait pas du tout chandeleur selon moi. J’attendais une boite de préparation de crêpes, de la confiture, du miel, de la pâte à tartiner…

J’ai l’impression d’avoir beaucoup trop de similitudes entre cette box et celle de novembre (que je n’avais pas vraiment aimé) : des préparations que je vais avoir du mal à utiliser (tapioca, semoule…), des boites de plat cuisiné dont j’ai peur du gout… C’est bien dommage.

Mon amoureux me faisait justement remarquer que pour l’instant, c’est seulement une box sur deux qui me plait. Cela justifie-t-il un abonnement ? Je ne suis pas sure. Je vais quand même attendre la box de mois prochain pour prendre une décision.

Que pensez-vous de cette box ? Pensez-vous que son prix est justifié ? Quels sont les produits qui vous font envie ? Etes-vous abonné à des box ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Dégustabox – Janvier 2016.”

  1. Diane dit :

    Je suis d’accord avec toi à propos de la box, je ne la trouve pas originale et la thème n’est pas trop respecté…!


Laisser un commentaire

