Hydratant velouté visage à l’aloe vera bio – Yves Rocher.

Bonjour mes pamplemousses. Je viens aujourd’hui avec un article revue, où je vais vous donner mon avis complet sur une crème bio Yves Rocher.

J’ai acheté cette crème il y a plus de 6 mois donc j’ai eu largement le temps de la tester.

DSC05245

Ce produit est décrit de la façon suivante : « Hydratez intensément votre peau grâce à cette crème onctueuse gorgée d’Aloe Vera, puissant agent hydratant. Régénérée, votre peau resplendit.
Cette formule contient plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans colorant, sans huile minérale, sans parabène. »

8823067967518

Sa composition est la suivante : AQUA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, GLYCERIN, SESAMUM INDICUM SEED OIL, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, OLUS OIL, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, GLYCERYL STEARATE, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, LAURYL GLUCOSIDE, BEHENYL ALCOHOL, COCOGLYCERIDES, GLYCERYL BEHENATE, THEOBROMA CACAO, SEED BUTTER, BENZYL ALCOHOL, ZEA MAYS STARCH, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, PARFUM, CANDELILLA CERA, SORBIC ACID, SCLEROTIUM GUM, LIMONENE, LINALOOL, CITRONELLOL.

Globalement, même si c’est un produit bio, la composition reste très longue.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Sa texture est un peu épaisse mais il reste facile à appliquer et étaler, malgré un temps de pénétration dans la peau assez long. Son odeur n’est pas très agréable et elle met un moment à passer.

Du coup, à cause du fait qu’il laisse la peau brillante et qu’il est long à pénétrer, j’utilisais ce produit la nuit uniquement.

Il ne faut pas beaucoup de produit et le flacon est grand. C’est donc un achat rentable malgré un prix un peu élevé en magasin.

L’effet hydratant est moyen parce que je trouve que la crème est un peu trop pâteuse et je n’ai pas l’impression d’avoir une hydratation profonde. De plus ce produit me donne des points noirs en cas d’utilisation trop régulière, signe qu’il est trop gras pour ma zone T.

Clairement pas adapté aux peaux mixtes, contrairement à ce qui est annoncé par la marque. Ce produit ne me sert qu’ne cas de forte déshydratation de la peau du coup, parce que je ne veux pas le gâcher.

En conclusion, je n’ai pas vraiment aimé ce produit parce qu’il n’est pas top sur le long terme pour mon type de peau. Je ne compte donc pas le racheter.

Avez-vous cette crème ? Qu’en avez-vous pensé ? Aimez-vous d’autres crèmes de chez Yves Rocher ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

