Avis final Dégustabox de novembre 2015.

Bonjour mes sardines. Je viens vous faire un petit article pour vous donner mon avis final sur la Dégustabox de novembre. Si vous voulez retrouver l’article où je découvrais les produits, cliquez ici.

C’est important pour moi de faire ce type d’article parce que je sais que pas mal de gens aiment se renseigner avant de s’abonner à un box et je donne ici mon avis sur les produits après les avoir goûté. Je vous dis aussi bien sur si pour moi la box valait le coup ou non.

  • Produits goûtés et adorés :

Adorés

Il y a tout d’abord le chocolat orange-amandes. Je l’ai trouvé vraiment bon et j’adore ce type de mélanges de fruits dans un chocolat. Je pense que c’est même un produit que je vais racheter.

Les truffes aux éclats de caramel étaient vraiment sympas. Ce n’est cependant pas un produit que je vais racheter, parce que je préfère les faire moi-même.

J’ai vraiment bien aimé la confiture de figue, j’adore en manger le dimanche sur des tartines. Après, ce n’est pas un vrai produit découverte et je ne sais pas si je rachèterai cette marque en particulier.

  • Produits goûtés et aimés sans plus :

Aimé sans plus

Les biscuits étaient bons mais avec bien trop de beurre. Je n’aime pas cette sensation de trop gras quand je mange des biscuits, c’est donc pour cela que je les ai moyennement aimés. Je ne pense pas les racheter.

Les choux apéritifs étaient marrants à faire et clairement ça changeait un peu des toasts et biscuits classiques. Mais après, je n’ai pas trouvé ça très bon, ça se sent que c’est une préparation et pas un choux maison. Il est cependant possible que j’en rachète si je fais une grosse soirée.

Les chips aux cèpes ne m’ont pas énormément plus parce qu’elles contenaient beaucoup d’huile. Le gout de champignon avait beau être très fort, cette quantité de gras devenait écœurante avec le temps et j’ai donc eu du mal à finir le paquet. Je ne pense pas les racheter.

Le muesli était bon, moins sucré et chocolaté que attendu. Le problème que j’ai avec ce produit c’est que tout est complet dans les céréales, et qu’il me donne très envie d’aller aux toilettes (si vous voyez ce que je veux dire…). Du coup, pas très pratique pour le manger avant d’aller bosser. Je ne sais pas trop si je le rachèterai du coup.

  • Produits goûtés et pas aimés :

Aucuns ce mois-ci mais en même temps, je n’ai pas tout goûté…

  • Produits non goûtés :

Pas goutés

Je n’ai pas mangé le pain d’épice parce que je n’ai pas ça. Je ne l’ai pas encore donné à mes proches, donc je ne peux pas vous dire ce qu’il vaut. Si j’y pense, je vous fais en retour une autre fois.

Je n’ai pas consommé le foie-gras parce que je déteste ça. Je l’ai donné à mes parents qui l’ont apprécié et en ont profité un weekend. Ils m’ont dit qu’ils ne pensaient pas en racheter, préférant les petits producteurs.

Je n’ai pas goûté les perles du Japon et le tapioca, parce que je l’utilise pas ce genre de produits dans mes recettes habituelles. Mais j’ai trouvé des idées sur le blog de Dégustabox, donc je ne désespère pas de tenter. D’ailleurs, si vous avez de bonnes recettes, n’hésitez pas à les partager avec moi en commentaires !

Je n’ai pas testé l’huile au curry parce que je voulais l’utiliser pour une recette « spéciale » ou dans une salade et je n’ai pas pris le temps d’en faire. Mais c’est vraiment un produit que je veux gouter !

En conclusion, j’ai bien aimé cette box mais il me reste des produits à tester. J’étais contente de recevoir ces produits, sauf les 2 gros paquets de tapioca/perle du Japon puisque je vois que je vais mettre vraiment beaucoup de temps à les utiliser alors que j’en ai une quantité énorme.

J’ai trouvé que la box valait ses 16 euros parce que les produits sont de qualité et dans l’ensemble bons. Je n’ai pas fait beaucoup de découvertes qui vont déclencher un achat en supermarché, mais ça m’a fait plaisir de goûter la plupart des produits.

Avez-vous reçu cette box ? Qu’en avez-vous pensé ? Allez-vous vous abonner ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

