First impression : Déodorant crème de chez Schmidt’s.

Bonjour mes kiwis. J’avais envie de vous refaire quelques articles first impression ces derniers temps : ce sont des articles où je donne mon avis sur un produit après quelques utilisations. Pourquoi faire un tel article et pas un avis complet ? Eh bien, il y a certains produits où je sais que je n’aurais pas grand-chose à dire de plus ou que je n’aurais pas le temps de faire un avis complet.

Pour cet article, je vous parle d’un déodorant bio solide que j’ai eu dans le Christmas bag du site Bazard bio à Noël. Ce n’est pas du tout un article glamour, donc je vous en donne rapidement mon avis. Je n’ai pas eu le temps de faire des photos, donc je vous mets celle d’autres sources.

schmidt-s-deodorant-naturel

Ce produit est décrit comme : « Voici les déodorants naturels Schmidt’s. Une sensation luxueuse, une expérience de fraîcheur longue durée et une formulation sans risque pour la santé sans aluminium, propylene glycol, paraben et phthalates.

Résultats : Ce baume solide stoppe la transpiration et neutralise les odeurs naturellement sans ingrédients nocifs pour la santé.

Prélevez une noisette du déodorant à l’aide de la spatule incluse. Ramollir le produit entre les mains puis appliquez sous les aisselles. »

texture-deo-solide-schmidt's

Sa composition est globalement : Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon et des huiles essentielles pour les déodorants parfumés.

Je trouve l’odeur du produit très agréable, on sent vraiment l’odeur citronnée et donc c’est un plaisir de le sentir.

Pour ce qui est de l’application, elle n’est pas très facile. Je frotte mon doigt dans le pot pour prélever un peu de matière, puis je frotte mes doigts entre eux pour qu’elle soit plus liquide. Enfin, j’étale le produit sous mon aisselle. J’essaye de faire attention à ne pas mettre trop de produit (contrairement à la photo) parce que c’est contreproductif : on se retrouve avec des tâches sur les vêtements.

J’ai trouvé ce produit efficace : mes aisselles n’ont peu eu d’odeur ou d’effet mouillé pendant 24 heures après application. J’ai eu beau travailler, rien à signaler. Après, nous sommes en hiver, donc je pense qu’il faut faire un sport intense ou être en été pour avoir un avis complet sur un déodorant.

En conclusion, je suis donc très contente de ce produit et j’ai hâte de continuer à l’utiliser. Son mode d’application reste ce qui fait que je ne l’utilise pas tous les jours, mais je vais surement finir le pot.

Avez-vous déjà testé ce type de déodorant ? Qu’en avez-vous pensé ? Me conseillez-vous d’autres marques ? Dites-moi tout en commentaire.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

