Recette du mois : Galette des rois amande-poire.

Bonjour mes loulous. J’ai trouvé cette recette de galette dans une publicité et j’avais très envie de tester cette combinaison fruit-amande. Voici donc ma recette du mois.

DSC05448

Cette recette est très simple et ce que j’ai appréciée c’est qu’elle ne contient pas trop de beurre. Du coup, avec les fruits, elle ne reste pas sur l’estomac.

DSC05446

Ingrédients (pour 8 personnes) :

  • 2 pâtes feuilletées,
  • 100g de beurre,
  • 2 œufs (+1jaune si vous voulez dorer la pâte),
  • 70g de sucre,
  • 100g d’amande en poudre,
  • 1 petite boîte de conserve de poires au sirop.

DSC05447

Préparation :

Etape 1 : Préchauffer le four à 170°C. Dans un saladier, bien mélanger le beurre et le sucre.

Etape 2 : Ajouter les amandes, les œufs et les morceaux de poire.

Etape 3 : Poser une des pâtes sur une plaque de cuisson et verser la préparation dessus en laissant 2cm sur le bord de la pâte sans mélange.

Etape 4 : Placer la fève dans le mélange. Poser la 2ème pâte sur la première.

Etape 5 : Souder les bords en appuyant bien et quadriller le dessus de la galette avec un couteau.

Etape 6 : Si vous le souhaiter, appliquer le jaune battu. Cuire 25 minutes.

Avez-vous déjà fait une galette des rois maison ? Pensez-vous tester cette recette ? Aimez-vous la frangipane ? Dites-moi tout en commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

