Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Décembre 2015.

Bonjour mes papillotes. Je viens avec un nouvel article sur les films que j’ai regardé récemment. Je vous donne mon résumé de l’histoire, mon avis et mes recommandations à chaque fois.

Numéro 1 : Think like a man too.

Too

Résumé : Les couples formés dans le premier film se retrouvent pour le mariage de deux d’entre eux à Las Vegas.

Mon avis : Je l’ai trouvé bof. Trop de redites, blagues moins drôles, personnages caricaturaux. C’est bien dommage parce que j’avais beaucoup aimé le premier film. Comme les deux thèmes de celui-ci sont le mariage et les enfants, je me suis sentie bien moins concernée. Surtout que c’est très « légèrement abordé » et pas approfondi comme dans le premier, avec les différents types de personnes en couple.

Est-ce que je le recommande : Si vous allez vous marier uniquement.

Numéro 2 : Ant-man.

Ant

Résumé : Un homme se retrouve en possession d’un costume qui lui permet d’atteindre la taille d’une fourmi. Il doit ainsi aider l’inventeur du costume à empêcher que cette technologie tombe entre de mauvaises mains.

Mon avis : J’ai bien aimé ce film, même si le début est assez lent. J’ai trouvé le film assez réaliste dans le sens où ce n’est pas des superpouvoirs qui sont impliqués dans la réduction de taille. Les thèmes abordés sont pas mal et le ton pour en parler est juste : la prison, la relation père-fille, la réinsertion après la prison, la réussite en entreprise, le bien et le mal…

Le film a un bon rythme après le début, avec des blagues assez décalées, des scènes d’action mais aussi des dialogues pour mieux comprendre l’histoire. Après, je n’ai pas trouvé toute l’histoire pertinente ou sympa à raconter, ce qui empêche le film d’être un vrai coup de cœur.

Est-ce que je le recommande : Oui, c’est parfait pour un soir d’hiver.

Numéro 3 : In time.

In

Résumé : Dans un futur proche, les gens n’ont plus d’argent mais un compteur de temps greffé au bras. Travailler est payé en jour, les factures en semaines… Si votre compteur arrive à zéro, vous êtes mort.

Mon avis : J’ai trouvé ce film sympa. Les images sont très belles et l’histoire permet vraiment une réflexion sur le monde. Je trouve ça très intéressant d’avoir choisi le temps comme monnaie, surtout vu que le dicton dit tout le temps que le temps, c’est de l’argent.

Après, ce film n’est pas parfait : notamment dans le compteur de temps qui est parfois incohérent, le rôle des voleurs de temps ou certaines scènes d’actions un peu improbables. Je trouve aussi que la réflexion sur le changement de système aurait pu être plus poussée.

Est-ce que je le recommande : Oui pour la vraie réflexion qu’il amène.

Numéro 4 : Arthur Christmas.

Art

Résumé : Un des fils du Père Noël part en mission pour donner un cadeau à une fille oubliée la nuit de Noël.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce film. Le scénario est assez original puisqu’on part du principe que le Père Noël a une famille et que son « travail » se transmet de générations en générations. Les thèmes abordés sont bien : la famille, l’ambition, la générosité, l’amour du travail bien fait, en font notamment partie.

Un vrai film avec de la magie de Noël, sans en faire des tonnes. J’ai trouvé que le temps passait vite et qu’on ne s’ennuyait pas.

Est-ce que je le recommande : Oui à 100%.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

