Dégustabox – Décembre 2015.

PS : Suite à une erreur de WordPress, cet article n’a pas été publié vendredi!

Bonjour mes oursons. Je vous présente aujourd’hui l’ouverture de la Dégustabox du mois de décembre que je viens d’aller chercher en relai colis. Oui, elle est arrivée bien plus tard que d’habitude, mais l’équipe nous avait prévenus plusieurs fois de ce délai.

DSC05459

C’est une box de nourriture décrite par la marque comme : « VOTRE BOX SURPRISE : De 10 à 15 produits exclusifs sélectionnés rien que pour vous. Recevez chaque mois de nouveaux produits originaux parmi les plus récents du marché. Découvrez les dernières tendances de vos marques préférées à prix réduit ! »

DSC05460

Elle coute 16 euros si elle est livrée en relai colis. Elle propose uniquement un abonnement mensuel, résiliable à tout moment.

DSC05453

J’ai tout d’abord vu dans la box ces deux grosses boîtes de préparation culinaire : une pour faire un tandoori et une pour faire un plat créole. Je suis très contente d’avoir reçu ces sachets parce que ça permet de préparer rapidement un repas le soir, afin de l’emmener le lendemain midi. Il n’y a qu’à ajouter les ingrédients frais faciles à trouver.

En plat préparé, nous avons aussi eu un hachis Parmentier de poulet ? J’ai trouvé ça original comme recette. En plus, le format est super pratique pour emmener au travail et se conserve longtemps. Il est censé être peu calorique donc j’ai hâte de voir ce qu’il donne niveau gout.

Nous avons aussi eu une boite de cubes de bouillon de légumes bio. J’ai déjà des cubes de ce style mais pas non bio, donc c’est clairement un produit que je vais utiliser. Je suis toujours contente d’avoir une alternative biologique, mais ce n’est pas le produit qui me plait le plus.

DSC05454

Ce mois-ci, j’ai eu un sachet de graines de soja grillées pour l’apéritif. Je ne connais pas du tout ce produit donc j’ai bien envie de le tester. Ce sachet est trop petit pour l’ouvrir devant des invités je trouve, donc on se le testera un vendredi soir avec mon amoureux je pense.

J’ai aussi eu un petit sachet de sucre aux feuilles de stevia. Il semblerait que cette alternative ne soit pas si bien que ça (notamment à cause de la présence d’édulcorants cancérigènes), mais je n’en ai jamais vraiment testé donc ça sera l’occasion.

Le produit suivant ne me plait pas du tout : il s’agit d’une boite de brandade de morue. Elle a beau être parfumée, ça ne donne pas envie ! Ils proposent de la manger sur des toasts en apéritif… Franchement, je vais gouter pour ne pas mourir bête (comme on dit), mais j’ai très peur du résultat.

DSC05455

J’ai ensuite eu une vinaigrette sans huile : je suis très intriguée par le concept de ce produit ! J’ai aussi très envie de le tester, notamment pour manger des salades d’hiver. En plus, j’aime le citron et le basilic donc ça devrait me plaire.

La box contenait 2 boites de conserves bio : une de petits pois et une de haricots verts. Je suis contente d’enfin tester la conserve bio et ce sont deux légumes que j’achète régulièrement sous cette forme. Pas des produits très excitants mais qui seront utilisés c’est sûr.

DSC05457

Il y avait 3 cadeaux dans cette boite. Je n’en ai malheureusement eu que deux, allez savoir pourquoi. J’ai écrit un email à service client et ils m’ont dit que j’aurais le produit dans la prochaine box s’il restait encore du stock.

J’ai aussi eu un sachet de crackers de riz au poivre. J’avoue ne pas trop aimer les produits très poivrés donc c’est mon chéri qui a hérité de ce produit. Il l’a déjà mangé et j’en ai gouté un : ça a gout d’un mélange entre du popcorn, des galettes de riz soufflé et du poivre. Très bizarre, je n’en suis pas très fan.

J’ai eu une bouteille d’eau vitaminée spéciale antioxydants. Je ne connais pas du tout cette marque et il est vrai que je bois peu de boissons vitaminées. Je vais donc la mettre dans mon sac de piscine et la boire après le sport. Comme elle a un gout pêche, je devrais l’aimer.

DSC05461

En conclusion, je suis très contente de la box de ce mois. J’aime tous les produits sauf 1 (et demi avec les crackers de riz) donc c’est vraiment sympa d’avoir eu tout ça. Je continue donc mon abonnement puisque les box me plaisent de plus en plus ces derniers mois !

Par contre, pour le lien avec le thème « box d’après fêtes » on repassera : mettre des plats préparés ne fait pas du tout détox de janvier. Le fait que les produits soient pas mal bio ne justifient pas ce thème selon moi.

Que pensez-vous de cette box ? Pensez-vous que son prix est justifié ? Quels sont les produits qui vous font envie ? Etes-vous abonné à des box ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

