Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Novembre/Décembre 2015.

Bonjour mes sablés à la cannelle. Je viens vous parler livre aujourd’hui, comme chaque mois. Le but est de vous faire découvrir ce que je lis, afin de vous donner des idées de lecture.

Vous trouverez à chaque fois mon résumé du livre, mon avis et le public auquel je le recommande.

Numéro 1 : Girl online on tour de Zoe Sugg.

Girl online 2

Résumé : Dans cette suite au livre de Zoella, une adolescente part en tournée avec son amoureux musicien.

Mon avis : J’ai trouvé ce livre pas mal mais sans plus. Malgré un thème assez universel, savoir être indépendant des désirs des autres, j’ai malheureusement trouvé qu’on avait pas mal de clichés dans ce livre. Certes, c’est ce que le public de la Youtubeuse attend mais j’ai été déçue que la seule originalité soit toujours le thème de l’anxiété/crises de paniques.

Le livre se lit bien, mais je me suis vraiment sentie trop vieille pour les thèmes abordés. Alors que dans le tome 1, on n’était jamais trop vieux pour lire une histoire d’amour.

Est-ce que je le recommande : Seulement aux adolescents ou fans ultimes de Zoella.

Numéro 2 : The book of Ivy d’Amy Engel (tome 1).

Ivy 1

Résumé : Ivy doit épouser un jeune homme, fil de l’ennemi de sa famille, à cause des mariages arrangés qui existent dans cette ville post-apocalypse. Mais elle n’a pas vraiment prévu d’être l’épouse idéale…

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai trouvé l’histoire vraiment originale pour aborder un monde post-apocalyptique. En plus, le thème de la confiance envers sa famille/son mari m’a paru très bien abordé, de la même façon que celui de l’endoctrinement et du couple.

Le livre nous tient vraiment en haleine parce que les personnages sont variés et apportent tous quelque chose à l’histoire, le scénario est bien ficelé et en plus, il n’y a pas vraiment de temps morts. Même quand « il ne se passe rien » en dehors, Ivy évolue dans sa tête et c’est par ailleurs très bien écrit.

Est-ce que je le recommande : Oui l’histoire est vraiment originale et sympa.

Numéro 3 : Les étoiles de Noss Head de Sophie jomain (tome 1).

Noss Head 1

Résumé : Une adolescente va en Irlande comme tous les étés et tombe amoureuse d’un loup garou.

Mon avis : J’ai très moyennement aimé ce livre. L’histoire est sympa et les émotions du personnage principal bien décrites, mais tout est vu et revu. L’interdiction d’aimer les humains transgressée, les combats entre loup garous, les âmes sœurs, le faux-ami amoureux… bref je n’ai eu aucune surprise dans ce livre. Dommage.

Est-ce que je le recommande : Uniquement si vous ne lisez que très peu parce que sinon, vous allez vous ennuyer.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

