Recette du mois : One pot pasta – Crevettes/coco.

Bonjour mes sapins et bonne année 2016. J’ai oublié de poster cet article recette mercredi donc je le fais aujourd’hui. C’est vrai que c’est la mode depuis plusieurs mois des One pot pasta, ces casseroles dans lesquelles vous mettez tous les ingrédients de vos plats de pâtes.

Je suis bien consciente que ce genre de plat n’est vraiment pas au goût des italiens, vu que ce n’est pas comme ça qu’on peut bien faire cuire les pâtes. De plus, les pâtes seront forcément trop cuites vu le temps de cuisson prévu.

J’avais pourtant très envie de tester au moins une recette de ce type, et voir si tout faire dans une casserole était vraiment si pratique.

Cette recette est adaptée de celle que j’ai trouvé sur un site pour Noël : j’ai changé les pâtes et mis moins de crevettes (rapport à mon envie de manger le moins de protéines animales possibles).

DSC05392

Ingrédients (pour 3/4) :

  • 250g de pâtes (coquillettes pour moi),
  • Environ 200g de crevettes décortiquées (j’avais pris des petites roses, moins chères),
  • 25cl de crème de coco (ou de lait si vous n’avez pas la crème)
  • 75cl d’eau,
  • 1 oignon,
  • De l’ail concassé
  • Du persil en poudre
  • Sel, poivre.

DSC05393

Préparation :

Etape 1 : Couper l’oignon en fines lamelles et les mettre dans la casserole vide.

Etape 2 : Ajouter l’eau et la crème de coco.

Etape 3 : Ajouter le reste des ingrédients.

Etape 4 : Placer sur le feu et porter à ébullition.

Etape 5 : Baisser le feu, cuire 20 minutes à feu doux en remuant souvent.

Etape 6 : Une fois que l’eau est bien évaporée, votre plat est prêt. Il ne reste qu’à vérifier l’assaisonnement.

Voilà, votre plat est prêt. Je confirme que ça fait une crème très liquide avec ce temps de cuisson et que les pâtes sont trop cuites. Je suis cependant contente d’avoir testé une fois cette tendance des One pot pasta. Je vais garder cette idée pour en faire un plat classique avec d’un côté la préparation aux crevettes et de l’autre, la casserole de pâtes.

Dites-moi si vous testez cette recette et votre avis en commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

