Produits beauté terminés – Automne 2015.

Bonjour mes lumignons, l’article du jour concerne tous les produits de beauté que j’ai terminé de septembre à décembre 2015. J’ai préparé cet article en 2 temps, ce qui explique la différence de photos.

Je vous donne à chaque fois un avis rapide sur le produit, et vous explique si je compte le racheter.

DSC05394

J’ai donc terminé cette saison :

  • Un échantillon de masque pour le visage Clarins. J’ai trouvé qu’il avait une bonne odeur florale et une texture ni trop épaisse, ni trop légère, ce qui le rend facile à appliquer sur le visage. Pour ce qui est de l’effet hydratant, je ne l’ai pas trouvé très hydratant, notamment pour les jours très froids où la peau tiraille. Mais il est suffisant pour les personnes à peaux normale voire grasse du coup. Je ne pense pas le racheter car j’ai déjà d’autres produits de ce type.
  • Un lait pour le corps bio de chez Yves Rocher : j’aime beaucoup ce produit que j’ai déjà racheté de nombreuses fois. Il ne faut pas en prendre beaucoup parce qu’il est long à étaler mais il convient très bien à ma peau pour une utilisation quotidienne.
  • Un shampoing I love my planet de chez Yves Rocher. J’aime beaucoup ce shampoing parce qu’il est doux pour les cheveux et ne provoque pas de démangeaisons du cuir chevelu. Il ne coute pas trop cher en plus donc je l’ai déjà racheté.

DSC05244

  • Lait pour le corps de chez Mixa : je suis contente d’avoir enfin terminé ce produit. Je le trouve asses efficace et il a un petit prix. Cependant, sa composition et l’origine de ses ingrédients ne me plaisait plus, je ne compte donc pas le racheter.
  • Crème visage de chez Melvita : j’ai beaucoup aimé cette crème. Elle hydratait bien, sans pour autant être trop grasse. C’est donc une bonne crème peau mixtes. Son défaut reste son application parce que le produit est très liquide et on ne sait jamais si on en met assez ou non. Après, je ne la rachète pas pour son prix un peu trop élevé à mon gout.
  • Produit cheveux ultra doux mangue et tiaré Garnier : j’ai trouvé ce produit classique et il ne m’a forcément laissé une super impression. J’ai déjà racheté un produit du même type de cette marque, à défaut d’en trouver un sans silicones simple et efficace.

J’ai aussi terminé deux produits mais je ne sais pas du tout où je les ai mis (le problème de ma vie…) donc je vous donne un avis sans visuel, désolé.

  • Echantillon masque pureté sébo végétal Yves Rocher : cette dosette était très petite et il y avait à peine de quoi recouvrir mon visage ! Le masque a séché très vite et j’ai donc dû le retirer rapidement. Je n’ai pas remarqué une diminution de mes points noirs/peau grasse, au contraire. Je ne compte donc pas acheter ce masque.
  • Vernis à ongle rose de chez Essie. Ca fait très longtemps que j’ai ce vernis et il n’est jamais devenu très pâteux ce qui est un bon point. La couleur est sympa mais le vernis était trop transparent au début. Il a fallu attendre un an avant qu’il devienne un peu plus opaque, car il était un peu plus pâteux. Je ne le rachèterai pas parce que j’ai eu du mal à le finir et qu’il coute cher, malgré sa longue durée de vie.

Voilà pour mes produits terminés. Avez-vous testé un de ces produits ? L’aimez-vous ? Quels sont les produits que vous avez à me conseiller ? Dites-moi tout en commentaire.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

PS : Joyeux Noël à tous!



Laisser un commentaire