Ma semaine sur internet : articles et vidéos que j’ai aimés – Semaine du 14 au 20 décembre 2015.

Bonjour mes sablés, j’avais envie de partager avec vous les dernières pages internet qui m’ont plu. Ce n’est pas la première fois que je fais ce genre d’article et j’espère qu’il vous permettra de découvrir des nouveaux blogs ou chaînes Youtube.

Période de Noël oblige, beaucoup de liens seront sur le thème des fêtes de fin d’année.

Karen

Les vlogmas que je préfère cette année sont ceux de Karenou Tichat. C’est un youtubeuse beauté qui n’est pas très connue mais que j’apprécie vraiment par sa simplicité. Dans ces vidéos, elle présente ce qu’elle a dans deux calendriers de l’Avent et dans un swap (les échanges de colis remplis entre bloggeuses/youtubeuses). Elle en profite aussi pour parler de colis qu’elle reçoit ou de ses journées.

Coline

Si vous n’avez pas d’idées cadeau pour un homme, je vous conseille cet article de EtpourquoipasColine, qui propose des idées de cadeaux pas trop chères et pour tous les âges. ((début du mode autopromotion) Sinon, il y a aussi mon article sur le même thème (fin du mode autopromotion)).

Allison

Toujours dans le thème des idées cadeaux, j’ai adoré cette vidéo d’idée pour une personne minimaliste de la chaîne Allison Anderson. Pour moi, Noël est l’occasion d’offrir des souvenirs et non pas des objets forcément matériels. Je ne peux malheureusement pas appliquer les idées proposées dans cette vidéo faute de budget suffisant, mais je vous la conseille vraiment.

2 girls

Je sais pas vous, mais je n’ai pas forcément le temps d’acheter une nouvelle tenue pour les fêtes chaque année. Du coup, l’article de 2 girls 1 mag sur le fait d’accessoiriser une robe noire de différentes façon tombe à pic : je vais pouvoir recycler une robe que j’ai déjà plusieurs soirées !

Justine

J’adore les hauls mode de Beauty by Justine et je n’ai découvert celui-là que cette semaine, allez savoir pourquoi. C’est rempli de vêtements pour l’été mais ça m’a changé les idées après toutes les vidéos sur Noël que j’ai regardé ces dernières semaines.

Maria

On a eu deux superbes vidéos ASMR de Gentle Whispering ce weekend et j’en suis ravie. Comme toujours, le contenu est super avec un vrai moment de détente à la clé. Parfait pour se relaxer du stress des fêtes qui arrive par moment.

Dear daddy

C’est LA vidéo de la semaine, et elle est tellement touchante que ça ne m’étonne pas. Dans cette vidéo appelée Dear Daddy, vous entendez une femme parler à son père et lui expliquer qu’il n’y a pas de sexisme ordinaire et qu’il ne doit pas laisser les gens dire n’importe quoi parce que sinon, c’est sa fille qui sera touchée/victime des années plus tard.

Connaissiez-vous ces pages internet ? Avez-vous aimé les vidéos ? Avez-vous lu les articles ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

PS : Bien entendu, aucun de ces articles n’a été écrit par moi donc vous trouvez le lien vers la page web de départ en cliquant sur le nom de la personne qui l’a postée.

Laisser un commentaire

