Soin de jour matifiant – Cattier.

Bonjour mes chouquettes. Je viens aujourd’hui avec un article sur une crème de jour matifiante. Si vous me suivez depuis quelques années, vous devez savoir que je préfère ce genre de crème le matin. J’en ai testé de DSC04500

Cet avis concerne ma peau mixte, avec des points noirs et un manque d’unité dans sa coloration. Si votre peau est différente, votre ressenti sur cette crème risque de varier très fortement du mien.

DSC04501

Ce produit est décrit de la façon suivante : « Le soin Fleur d’Émulsion, à la texture délicatement poudrée, est idéal pour hydrater au quotidien les peaux mixtes à grasses, maîtriser la brillance et rééquilibrer l’épiderme. L’huile de noisette bio, antioxydante et nutritive, et le beurre de karité bio, reconnu pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes, protègent et hydratent intensément la peau.

Grâce à l’association de l’extrait de fleur d’impératoire, aux propriétés astringentes et réparatrices, et du Phycosaccharide (extrait d’algue brune), sébo-régulateur et purifiant, ce soin matifiant régule la production de sébum, assainit et apaise l’épiderme. Non-comédogène.

Aloe vera bio, Huile de noisette bio, Beurre de karité bio, Poudre de silice, Extrait de fleur d’impératoire bio, Phycosaccharide (extrait d’algue brune et zinc). »

DSC04502

Sa composition est : Aqua, Glycerin, Propanediol Dicaprylate/ Caprate, Dicaprylyl Ether, Glyceryl Stearate Citrate, Corylus Avellana Seed Oil, Dicaprylyl Carbonate, Polyglyceryl-3 Stearate, Tapioca Starch, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Peucedanum Ostruthium Leaf Extract, Butyrospermum Parkii Butter, Zinc Sulfate, Cetyl Alcohol, Hydrogenated Lecithin, Silica, Sclerotium Gum, Parfum, Hydrolyzed Algin, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Tocopherol, Lactic Acid.
Photo 4

Le flacon pompe du produit le rend assez pratique à utiliser au début : il délivre une petite quantité de produit ce qui évite le gaspillage.

La crème est facile à appliquer et elle possède une odeur assez fleurie assez forte, mais qui s’estompe dans le temps.

Pour ce qui est de l’hydratation, je la trouve satisfaisante avec cette crème. Ma peau n’est pas plus grasse ou plus sèche quand j’utilise ce produit.

L’effet matifiant est très correct pour une crème de ce type : je n’ai pas remarqué beaucoup de brillance sur mon visage. Après, c’est juste une crème et pas du maquillage donc il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus.

En conclusion, je trouve que c’est une bonne crème, avec une composition bio et une efficacité qui me convient. J’envisage donc de la racheter lorsque je l‘aurais terminée.

Avez-vous testé cette crème ? Qu’en avez-vous pensé ? Comptez-vous la tester ? Dites-moi tout en commentaire.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

