Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Novembre 2015.

Bonjour mes bougies de Noël. J’ai regardé quelques films récents pendant le mois de novembre et je viens donc vous les présenter dans cet article.

A chaque fois, vous trouverez mon résumé du film, mon avis, si je le recommande et à qui.

Numéro 1 : Mission impossible, rogue nation.

MI rogue nation

Résumé : Ethan veut à tout prix faire tomber le syndicat, une organisation criminelle qui veut changer l’ordre du monde. Sa mission se complique lorsque le groupe Mission impossible est dissout et qu’il devient un homme à abattre.

Mon avis : J’ai bien aimé ce film. J’ai trouvé qu’il y avait un bon rapport entre scènes d’action complètement délirantes et scènes de dialogue, histoire d’avoir un vrai scénario. Clairement, les scènes d’action ne sont pas réelles ou possibles, mais dans ce genre de film c’est la norme donc ça ne m’a pas gênée.

J’ai trouvé le scénario bien écrit, car on a de nombreux retournements de situation qui rendent le film intéressant. Les personnages sont variés, bien qu’un peu caricaturaux, et les acteurs jouent bien. Seul bémol pour Tom Cruise qui a pris un gros coup de vieux et qui devient donc moins crédible dans le rôle d’un agent secret au top de sa forme.

Est-ce que je le recommande : Oui, c’est le parfait film d’action pour un vendredi/samedi soir : du scénario, des cascades impossibles et des courses-poursuite !

Numéro 2 : Think like a man.

Think

Résumé : Plusieurs hommes et femmes vont se mettre en couple avec des personnes qu’ils n’auraient jamais imaginés partager leur vie, grâce à un livre écrit pour permettre aux femmes de comprendre les hommes.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce film. Il joue sur les clichés de personnalités dans l’amour : le joueur, l’homme qui est trop attaché à sa mère… comme prétexte à des histoires d’amour assez marrantes. Tous les personnages sont bien et avec plus de « densité » que ne le laisse deviner le début du film.

En plus, j’ai trouvé que les acteurs étaient vraiment bons dans leurs rôles. Après, ça reste un film bon enfant et caricatural, je ne suis donc pas sure qu’il plaise à tous.

Est-ce que je le recommande : Oui, absolument si vous aimez les comédies romantiques.

Numéro 3 : Self less.

Self

Résumé : Un milliardaire mourant a l’occasion d’insérer son esprit/cerveau dans un jeune corps vide, défiant ainsi son corps malade.

Mon avis : Je n’ai pas vraiment aimé ce film, bien que je l’ai regardé jusqu’au bout. En fait, il y a deux choses qui m’ont insupportés : la musique complètement en décalage et la femme latino parce que l’actrice qui la joue est hystérique et nulle (selon moi).

Bref, malgré une histoire de base sympa, le film ne m’a pas du tout transportée mais plus tappé sur les nerfs. Quel dommage.

Est-ce que je le recommande : Franchement non.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

