Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Octobre/novembre 2015.

Bonjour mes oranges confites. Je viens aujourd’hui avec un article sur les livres que j’ai lus dans le mois. Malheureusement, ils sont peu nombreux parce que j’ai eu énormément de travail ce mois-ci et du coup très peu de temps pour lire.

ATTENTION, je révèle dans le résumé de ce tome 3 de la série labyrinthe ce qui s’est passé dans les 2 tomes précédents dont ne lisez pas si vous ne voulez pas de SPOILER.

Numéro 1 : Le remède mortel (tome 3) de James Dashner.

Remède mortel

Résumé : Thomas et quelques-uns de ses amis décident de s’enfuir du WICKED et de partir à Denver pour organiser une résistance contre cette organisation et la Braise.

Mon avis : Encore une fois, un univers/décor différent des 2 autres tomes mais j’ai aimé ce livre aussi. On y découvre enfin la cause de la Braise et on y a un vrai dénouement, que je commençai à pressentir vers les derniers chapitres.

Pour une fois dans un livre pour ados, on nous épargne le triangle amoureux bidon mais on se concentre sur les scènes d’actions qui sont très nombreuses. Bien qu’on sente que nos héros vont s’en sortir, on comprend très vite que ça ne sera pas sans quelques sacrifices…

Est-ce que je le recommande : Oui, pour enfin savoir la fin de cette trilogie.

Numéro 2 : Sans laisser d’adresse d’Harlan Coben.

Sans laisser adresse

Résumé : Une femme du passé de Myron le rappelle pour lui demander de l’aider à élucider la disparition de son ex-mari.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce livre, parce que j’ai été assez perturbée par les retournements de situation de l’histoire. Il y a trop de thèmes qui sont abordés dans ce livre et du coup, l’histoire part dans tous les sens. Le thème de fond est l’amour, mais on a aussi le divorce, les enfants, la mort, le terrorisme, la procréation médicalement assistée…

De plus, je ne connaissais pas les personnages et ai donc eu du mal à m’y attacher (bien que tout soit fait pour qu’on comprenne ce qui a eu lieu dans les tomes précédents). C’est bien domage parce que leurs personnalités sont variées.

Est-ce que je le recommande : Pas trop, sauf si vous adorez l’auteur et ses perosnnages.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

 

Laisser un commentaire

