Recette moelleux amande-noix-miel.

Bonjour mes pitchouns. J’avais envie de partager cette recette automnale avec vous. Je me suis inspirée d’une recette de gros gâteaux trouvée sur le blog de Dégustabox, et je l’ai adapté pour faire 4 petits moelleux. En effet, faire un gros gâteau ne m’arrange pas trop vu que je vis en couple, parce que ça en fait trop à manger en une seul fois.

DSC05248

Ingrédients pour 4 petits moelleux :

  • 30g de noix
  • 30g d’amandes en poudre
  • 50g de farine
  • 1 gros œuf
  • 30g de sucre
  • 40g de miel
  • 1/3 de cuillère à café de levure.

DSC05249

Etapes :

  • Casser les noix et récupérer le cœur. Puis, hacher les 30g en morceaux avec un couteau.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger les amandes, le sucre, l’œuf et le miel dans un saladier.
  • Ajouter la farine et la levure, mélanger.
  • Ajouter les noix hachées et mélanger.
  • Verser dans des petits moules à muffin et cuire 25 minutes environ.

J’espère que cette petite recette vous a plu. Dites-moi en commentaire si vous allez l’essayer et si vous l’avez aimé !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

