Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Octobre 2015.

Bonjour mes petits saumons. Je viens aujourd’hui avec mon article sur les séries que j’ai regardé le mois dernier. Je suis une grosse consommatrice de séries, ce qui fait que j’en teste toujours plein ! J’ai donc décidé de vous présenter chaque mois celles que j’ai regardé, afin de vous donner mon avis.

Vous retrouverez donc mon résumé de la série, mon avis, si je la recommande et à quel public.

Numéro 1 : Blindspot (Episode 8, saison 1).

Blind

Résumé : Une femme est retrouvée dans un sac posé dans New York, sans avoir de souvenirs de sa vie et le corps couvert de tatouages. Le nom d’un agent du FBI est par ailleurs tatoué sur son dos, il est donc appelé pour aider l’enquête sur l’origine de cette femme. Il découvre avec son équipe que les tatouages sont une « carte au trésor » pour les aider à résoudre des crimes avant qu’ils ne soient commis.

Mon avis : J’aime beaucoup cette série pour l’instant. Les acteurs sont très bons dans leurs personnages et les personnages sont par ailleurs très variés (sans pour autant être trop caricaturaux). Le scénario est vraiment bien : on a une avancée de l’histoire de fond et une enquête à chaque épisode, ce qui permet vraiment d’accrocher à la série.

Le bémol selon moi est la relation « je t’aime moi non plus » entre les deux personnages principaux, qui prend un peu trop le pas sur le reste de l’histoire des fois. De plus, certaines scènes d’action sont complètement irréalistes, ce qui est un peu dommage compte tenu du ton terre-à-terre du reste de l’histoire.

Est-ce que je le recommande : Oui, surtout si vous aimez les bonnes séries policières.

Numéro 2 : Lucifer (Episode 1, saison 1).

Lucifer2

Résumé : Lucifer vient sur Terre car il est lassé de son « royaume des enfers ». Il se retrouve à aider une policière à résoudre des enquêtes criminelles.

Mon avis : Je n’ai pas du tout aimé cette série. J’ai trouvé que l’acteur principal joue mal, que les musiques et l’atmosphère de la série sont désagréables et que le scénario est bien trop improbable. En plus, le coup du personnage loufoque qui aide la police, c’est vu et revu dans les séries donc pas du tout intéressant.

Je pense que certaines personnes aimeront mais je n’ai pas du tout accroché et j’ai donc laissé tomber au milieu du premier épisode.

Est-ce que je le recommande : Non pas du tout.

Numéro 3 : Youger (Episode 2, saison 1).

Younger

Résumé : Une femme de 40 ans divorcée et dont la fille est à l’étranger cherche du travail en vain. Elle découvre qu’elle peut se faire passer pour une femme de 26 ans, et ainsi décrocher un emploi.

Mon avis : Cette série m’a soulé dès le deuxième épisode. Oui c’est drôle, mais les situations gênantes du personnage principal dans sa nouvelle vie ne m’ont pas vraiment plu. Je pense que je ne suis pas vraiment dans le public visé : trentenaire qui rêve de carrière qui décolle et mariage, ou quarantenaire qui rêve de jeunesse et d’histoires d’amour après un divorce.

Je pense cependant que cette série comique peut plaire, c’est juste que ce n’est pas ce que j’affectionne et que le « ton » ne m’a pas plu.

Est-ce que je le recommande : A tenter si vous aimez les séries comiques et que vous êtes une femme.

Que pensez-vous de ces séries. En avez-vous à me conseiller ? Dites le moi dans les commentaires.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

