Brosse à cheveux Tangle teezer.

Bonjour mes cochenilles, l’article du jour est mon avis sur la très célèbre brosse Tangle teezer. Je l’ai eu en cadeau pour mon anniversaire l’été dernier et je l’utilise tous les jours depuis.

DSC05082

Sa description est la suivante : « Créée par un ancien coloriste, Shaun P. Tangle Teezer est une marque de brosse démêlante révolutionnaire qui permet de traiter les cheveux emmêlés. De conception novatrice, elle offre un type de brossage différent grâce à la technologie brevetée de ses picots. Ils fléchissent sur les noeuds pour démêler en douceur, sans tirer ni arracher. Ils adoucissent la cuticule des cheveux, en leur donnant un éclat sain et brillant. Finis les cheveux exaspérants avec Tangle Teezer ! »

DSC05084

La composition de ce produit est : plastique. Haha, je rigole bien à ma blague de la composition.

DSC05083

Pour ce qui est de l’effet démêlant, ce produit est bien exceptionnel et je comprends sa renommée. En effet, depuis que je n’utilise plus de silicones (ou presque) de ma routine capillaire, j’avais les cheveux bien plus démêlés et pouvait passer bien 5 minutes après chaque shampoing à les brosser.

Avec cette brosse à cheveux, c’est complètement terminé : un à deux passages par « section » de cheveux suffisent à ce qu’il soient parfaitement démêlés.

DSC05086

Par contre, cette brosse a tendance à aplatir mes cheveux, à enlever le volume qu’ils ont. De plus, elle enlève mes ondulations naturelles. Du coup, j’utilise parfois d’autres brosses le matin afin de garder des boucles et du volume.

Je trouve aussi que ce n’est pas très facile de la nettoyer, contrairement à un peigne ou à d’autres brosses avec moins de « dents ».

DSC05085

En conclusion, je pense que c’est une excellente brosse à cheveux si vous avez besoin de démêler. Mais je ne la recommande pas aux personnes qui ont peu de volume dans les cheveux. En plus, elle existe dans plein de coloris donc vous trouverez forcément un motif qui vous plait.

Avez-vous cette brosse à cheveux ? Qu’en pensez-vous ? Sinon, comptez-vous l’acheter ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

