Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Octobre 2015.

Bonjour mes coupelles en porcelaine. Je viens aujourd’hui avec un article sur les films que j’ai regardé pendant le mois d’octobre et que je voulais partager avec vous.

Pour chaque film, je vous fais mon propre résumé, je vous donne mon avis et je vous dis si je le recommande, et surtout à quel public.

Numéro 1 : (500) Days of summer.

500 days of summer

Résumé : Un home et une femme se mettent en couple. Mais ce n’est pas un film sur une histoire d’amour.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce film. Le thème est l’histoire d’amour et la rupture. J’ai trouvé que les personnages étaient bien faits et que les acteurs jouaient bien, mais je ne me suis pas du tout reconnue en eux. Je sais pas, l’ambiance du film ne m’a pas plu. Du coup, je n’ai pas réussi à finir le film.

Est-ce que je le recommande : Si vous vivez une rupture, pourquoi pas.

Numéro 2 : Seul sur Mars (the martian).

Seul sur Mars

Résumé : Un botaniste se retrouve seul sur Mars, après que son équipage l’ait laissé pour mort sur la planète rouge.

Mon avis : J’ai bien aimé ce film. Le scénario est très bien fait et le ton du film fait qu’on ne sait jamais si le héros va rentrer sur Terre ou non. Tous les personnages semblent vraisemblables et avec des personnalités suffisamment complexes. Le film est, selon moi, très bon d’un point de vue scientifique : je n’ai pas relevé de grosses erreurs en termes de planétologie et de botanique. Pour ce qui est de la physique/chimie, je n’ai pas assez de connaissances pour me prononcer, mais ça semblait pas mal.

Son principal défaut est sa longueur : en fait, à chaque problème, on a le « martien » qui tente de le résoudre, puis les scientifiques sur Terre qui cherchent une solution, puis les chefs de la NASA qui se disputent pour savoir s’ils sont ok pour autoriser cette solution, puis la résolution (ou non) du problème sur Mars. Personnellement, ça ne m‘a pas trop gênée, mais je sais que pour les personnes qui cherchent du « spectacle », comme dans les films des années 90/2000 dans l’espace, vous serez assez déçus selon moi.

Ce film est donc un beau film avec un joli scénario, mais je ne pense pas le revoir tout de suite, vu que l’intérêt est surtout dans la suite de problèmes-solutions que je connais maintenant que je l’ai vu.

Est-ce que je le recommande : C’est un film à voir parce qu’il est très réaliste selon mes connaissances scientifiques et que c’est le mix parfait entre

Numéro 3 : Vice-versa.

Vice versa

Résumé : On suit ce qui se passe dans la tête d’Hayley suite à son déménagement à San Francisco.

Mon avis : J’ai bien aimé ce film d’animation. J’ai trouvé le scénario assez inattendu : on ne sait jamais trop vers quoi le film va se diriger ce qui change vraiment dans le domaine des films d’animation. Le thème global de ce film est la transition enfance-adolescence sur fond de déménagement, ce thème est très bien abordé et touche vraiment tout le monde.

Les « personnages » dans la tête sont tous très bien faits et on analyse bien leurs différentes personnalités. Ils ajoutent une touche de « magie » je trouve au film, ce qui le rend vraiment plaisant pour de jeunes enfants.

Est-ce que je le recommande : Oui, film à voir en famille.

Numéro 4 : The man from U.N.C.L.E (agents très spéciaux).

Man from uncle

Résumé : Dans les années 60, un agent américain de la CIA doit faire équipe avec un agent du KGB pour empêcher la création de bombes nucléaires par un couple d’italiens.

Mon avis : Je n’ai pas trop aimé ce film. Je l’ai trouvé assez bizarre dans le sens où les personnalités des personnages et la musique font très 2015 et pas du tout années 60. Il existe en plus de nombreux moments qui ne font pas du tout d’époque : par exemple deux personnes fiancées qui dorment dans la même chambre d’hôtel, c’est trop mal vu dans ces années-là pour que ça soit plausible.

Après, les points positifs du film sont son scénario avec de nombreuses scènes d’actions/ rebondissements et la réalisation. Les images sont très belles, les habits d’époque et les voitures aussi. Les acteurs jouent bien et sont plus ou moins crédibles.

Est-ce que je le recommande : Uniquement si vous aimez les histoires d’espion, le réalisateur Guy Ritchie et les années 60.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Octobre 2015.”

  1. Diane dit :

    Merci pour toutes ces idées !! j’ai vu le film vice versa et j’ai adoré !!


Laisser un commentaire

