Poudre stay matte – Rimmel.

Bonjour mes petites loutres. Je viens aujourd’hui vous parler d’une poudre très connue sur le web : la stay matte de Rimmel. Tout le monde dit que c’est un dupe de la studio fix de M. A. C. et je voulais donc me faire mon propre avis sur la question.

Je rappelle que ce test concerne ma peau mixte à grasse. Je n’aime pas les fonds de teint ou les BB creams, mais je cherche une poudre pour unifier mon teint sans faire trop « chargé » niveau maquillage.

Matte 1

Le produit est décrit de la façon suivante : « Poudre compacte anti-brillance jusqu’à 5 heures.

Formule enrichie en minéraux pour un fini mat et naturel.

Aide à réduire l’apparence des pores de la peau en contrôlant l’excès de sébum.

Testé dermatologiquement »

Matte 2

Je n’ai pas su trouver sa composition.

Matte 3

Il faut savoir que ce produit ne vient avec aucune pinceau ou éponge à maquillage : ça ne me gêne pas à la maison parce que j’ai un pinceau mais ce n’est pas pratique si je veux juste le glisser dans mon sac.

L’odeur est un peu bizarre je trouve, ça fait un peu comme les « faux produits de maquillage » qua j’avais pour jouer enfant, ce qui me montre que la composition n’est pas top.

Pour l’effet couvrant : il faut savoir que j’avais pris cette poudre en teinte translucide (vu que je ne pouvais pas tester la teinte en supermarché). Mais je ne l’ai presque pas trouvé unifiante, ce qui m’a un peu déçue vu que quand on en prend sur le doigt, on voit de la couleur. Le produit n’a pas d’effet poudreux sur le visage quand il est appliqué avec un pinceau, ce qui est positif.

L’effet matifiant est meilleur par contre, car ma peau ne brillait pas trop. Je le ne trouve cependant pas comparable aux produits de « plus grande marque » comme la poudre M. A. C. On n’est toujours pas dans une matification extrême, mais je préfère que ma peau puisse respirer de toute façon.

J’ai trouvé aussi que ce produit se finissait plus vite que mes autres poudres : je pense par contre que cela est lié avec le fait que pour que le produit soit un minimum efficace, il faille en mettre plus. Du coup, même si cette poudre est moins chère à l’achat, le pot m’a duré bien  moins longtemps.

En conclusion, ce produit est pas mal pour celles qui ont un petit budget pour la poudre visage, mais pas top comparé à d’autres produits que j’ai testé. En plus, sa composition ne me plait pas trop. J’ai donc décidé de ne pas la racheter.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

