Dégustabox – Octobre 2015.

Bonjour mes petites guimauves. Je vous présente aujourd’hui l’ouverture de la Dégustabox du mois d’octobre que je viens d’aller chercher en relai colis. Le thème de cette box est Halloween, je m’attends donc à avoir beaucoup de sucreries. Mon article est long mais j’ai détaillé beaucoup de choses sur cette première box que je reçois : je m’excuse si c’était pénible à lire.

DSC05236

C’est une box de nourriture décrite par la marque comme : « Votre box surprise : De 10 à 15 produits exclusifs sélectionnés rien que pour vous. Recevez chaque mois de nouveaux produits originaux parmi les plus récents du marché. Découvrez les dernières tendances de vos marques préférées à prix réduit ! »

Elle coute 16 euros si elle est livrée en relai colis. Elle propose uniquement un abonnement mensuel, résiliable à tout moment.

DSC05234

J’ai mis pas mal de temps pour recevoir mon colis : il a été expédié le 26 et je ne l’ai eu que le 31. En fait, Mondial Relais ne m’a pas envoyé de sms/email pour me dire que mon colis était disponible. J’ai donc appelé le relais le 31 et découvert qu’il m’attendait là-bas depuis deux jours.

J’ai trouvé ça super pénible, surtout que j’ai découvert que je n’étais pas du tout la seule à qui c’est arrivé. C’est quand même bizarre de ne pas avoir été prévenue que mon colis était là-bas.

DSC05235

Vous pouvez voir que le colis est bien garni et assez lourd. Je l’ai ouvert tranquillement le soir, tellement j’étais contente d’avoir enfin ma box.

DSC05242

Le menu explique l’ensemble des produits contenus dans la box. Nous pouvons trouver à chaque fois une description du produit et son prix. En additionnant ces prix donnés, on trouve une box à environ 27 euros. Je pense que les prix sont « gonflés » un peu par Dégustabox (les supermarchés sont plus ou moins chers selon leur localisation), donc j’enlève 30% de surtaxe et j’obtiens une box à 20 euros environ contre 16 euros de prix de départ. Acheter la box permet donc quelques économies.

DSC05238

Vous avez ici la sélection des 4 produits en rapport avec le thème de la box, à savoir Halloween.

En premier, une mini pizza de bonbons. J’avoue que c’était obligé d’avoir des bonbons vu le thème. En plus, ça a l’air très bon ! Par contre, je trouve ce produit très petit. Or ce sont les seul vrais bonbons de la box, ce qui est dommage pour un thème Halloween.

On trouve ensuite une pâte à tartiner au marshmallow fraise. Je suis très intriguée par ce produit et je trouve ce principe très original. Ce côté « bonbon » fait Halloween donc colle au thème, ce qui est sympa. J’ai vraiment hâte de tester ce produit sur des tartines !

Nous avons eu une tablette de chocolat au lait avec des smarties. Encore une fois, le côté « bonbon » colle avec le thème. Je suis contente de tester cette nouvelle tablette de chocolat que je trouve originale et que je devrais aimer. Encore un produit que j’ai hâte de tester.

Le dernier produit de cette sélection est du café au caramel.  Alors là, je dis non pour le lien avec le thème : Halloween est une fête pour les enfants essentiellement donc pourquoi mettre du café au caramel ?! En plus, j’avais précisé lors de mon inscription à la box que je n’aime pas le café donc je suis très surprise d’en trouver dans ma box : quel est l’intérêt de mettre ce questionnaire d’inscription si ce n’est pas pour en tenir compte… Je suis très déçue de ce produit, j’espère que mon amoureux va l’aimer pour ne pas le gâcher.

DSC05239

Il n’y avait que 3 produits salés ce mois-ci dans la Dégustabox donc heureusement que je suis un bec sucré !

La premier produit est un semble de petits saucissons emballés individuellement. Je suis contente d’avoir ce produit même s’il serait plus cohérent dans un box estivale avec des produits pour pique-nique. Je ne mange pas beaucoup de saucisson donc ça sera l’occasion d’en consommer en petite quantité et sans gâcher du produit. Après, il n’y a que le format qui est original ici.

Nous avons eu un gros pot de blanquette de veau. Comme j’aime ce plat, je suis contente d’avoir ce produit. En plus, le format est parfait pour un repas de couple ou pour remplir la « gamelle de midi » pour le travail deux fois. Je suis sure d’utiliser ce produit, j’espère que j’en aimerai le gout.

Enfin, la grosse déception de la box : des pâtes ! Je trouve ça vraiment nul de nous envoyer ce produit parce qu’il n’a aucun intérêt que ce soit en lien avec le thème, en terme de nouveauté ou de gout. Alors oui, je vais l’utiliser mais je suis vraiment déçue d’en avoir reçu. En plus, j’avais vu que Dégustabox en avait déjà envoyé il y a quelques mois et que tout le monde avait aussi été déçu.

DSC05240

Pour les produits sucrés, hors sélection d’Halloween, nous avons eu 3 produits.

En premier, vous pouvez voir une boite de céréales : les Weetabix minis au chocolat.  J’ai été pas très emballée par ce produit parce que ces céréales ne sont pas bonnes… On va espérer que la présence de chocolat les rende meilleures mais bon, je ne suis pas sure. Après, c’est clair que recevoir ce produit va me changer de mes petits déjeuners habituels.

Ensuite, nous avons 2 canettes de Cacolac, la boisson chocolat au lait. Je suis super contente de recevoir ce produit parce que j’avais très envie d’un chocolat chaud ces derniers temps, à cause du froid et de la grisaille qui s’installent. Ces canettes arrivent donc au bon moment. En plus, ce sont des nouveaux gouts : caramel et praliné/noisette ! Le format est parfait parce que ça permet de se faire une tasse de chocolat sans en avoir trop, vu que le produit est très sucré. Très contente de tester ce produit.

Puis, nous retrouvons un petit flacon d’extrait de vanille. Je n’ai pas compris pourquoi nous avons eu ce produit parce que ça n’a rien de nouveau. Alors, oui ça sera toujours utile, mais bon j’en avais déjà un gros flacon. On a sur le menu une recette pour utiliser ce produit mais je ne trouve pas que ça justifie sa présente dans la box de ce mois. Pas du tout excitée de tester ce produit.

DSC05241

Nous avons eu 2 bonus dans cette box : 2 dosettes de confiture de lait et encore un sachet de café instantané. J’adore la confiture de lait donc je suis très contente d’en avoir reçu. Ce principe de dosettes est sympa pour transporter, si on mange un yaourt au travail le midi, ça change de la confiture.

DSC05243

Cette box d’octobre me laisse donc un sentiment mitigé : je trouve que la sélection de produits en rapport avec le thème est trop petite. J’aurais aimé plus de bonbons, des produits à base de citrouille (une soupe à réhydrater…), même si c’est clairement noté sur le menu qu’il n’y a que 4 produits en rapport avec Halloween.

Les produits sont globalement sympas et je pense tous les tester sauf le café. Comme je vous le disais, je n’aime pas ça. Or je l’ai précisé lors de mon questionnaire d’entrée chez Dégustabox. Je trouve ça incohérent de faire remplir ce questionnaire et de ne pas en tenir compte ensuite. Heureusement que chéri bois du café lui.

Bref, même si je suis contente de la box, les histoires pour la récupérer et le fait de ne pas tenir compte de nos gouts me laisse un sentiment amer… Je reste abonnée pour le mois prochain, afin de tester plusieurs box et de les comparer, mais je ne suis pas sure de m’abonner très longtemps pour l’instant.

En conclusion, je suis :

  • Très excitée de tester : la pâte à tartiner, les bonbons, le chocolat, les boissons chocolat au lait et la confiture de lait.
  • Moyennement excitée de tester : les céréales, la blanquette de veau, l’extrait de vanille, le saucisson.
  • Déçue par : la présence de 2 types de café et les pâtes.

Que pensez-vous de cette box ? Pensez-vous que son prix est justifié ? Quels sont les produits qui vous font envie ? Etes-vous abonné à des box ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

