Manucures colorées contre la grisaille d’automne.

Bonjours mes petits chats. Je viens aujourd’hui parler manucure, parce qu’avec le temps pourri que l’on a ces derniers jours, j’ai envie de couleurs dans ma vie !

Du coup, j’ai sélectionné quelques manucures simples à réaliser pour les partager avec vous. Je n’ai pas vraiment pu trouver de source à une de ces manucures, mais je tiens à dire que ce n’est pas moi qui les ai réalisées.

circus-animal-cookie-nail-art-1

Matériel : Vernis blanc, rose, rouge, bleu, jaune, vert et orange ; assiette en carton ; vernis transparent ; dotting-tool.

Cette première manucure est très simple mais très sympa : il suffit de mettre deux couches de vernis unis sur son ongle, puis de faire des points avec un dotting-tool. Par contre, il faut avoir de nombreux vernis de couleurs, comme vous pouvez le voir dans la variété des couleurs des points.

Pour faire les points, je vous conseille d’utiliser une assiette en carton, dans laquelle vous mettez une goutte du vernis de couleur, puis vous trempez votre outil dedans avant de faire les points sur votre ongle.

N’oubliez pas ensuite de mettre une couche de vernis transparent lorsque les points son secs, afin que votre manucure tienne le plus longtemps possible.

Manucure rose blanc

Matériel : vernis rose bonbon, blanc et transparent, dotting-tool et scotch.

La deuxième manucure que je vous présente reprend l’idée de la première avec les points. Mais j’ai vraiment aimé cette dualité de couleur. Pour la réaliser, rien de compliqué : vous vernissez vos ongles avec deux couches de rose.

Puis, une fois que le vernis est bien sec, vous placer un morceau de scotch au milieu de l’ongle. Vous n’avez plus qu’à passer deux couches de vernis blanc sur la partie basse de l’ongle et à enlever le scotch.

Pour les points, il suffit d’utiliser le dotting-tool comme je vous l’expliquai plus haut dans l’article.

Que pensez-vous de ces manucures ? Les aimez-vous ? Pensez-vous les réaliser un jour ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

