Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Septembre/Octobre 2015.

Bonjour mes courges d’automne. Comme vous le savez surement si vous me suivez régulièrement, j’ai déménagé au mois de septembre. J’ai donc à peine eu le temps de lire ou de regarder des films, les séries me sont complètement passées dessus.

Cependant, j’ai regardé pas mal de séries depuis la toute fin septembre (quand j’ai enfin terminé d’ouvrir les cartons) et je vais donc vous présenter un partie des séries que j’ai regardé maintenant et le reste dans un mois. Je précise à chaque fois où j’en suis dans la saison, afin que vous puissiez comprendre pourquoi j’ai cet avis.

  • Numéro 1 : Quantico. (Episode 4, saison 1)

QUANTICO - "Quantico" stars Priyanka Chopra as Alex, Dougray Scott as Liam, Jake McLaughlin as Ryan, Aunjanue Ellis as Miranda, Yasmine Al Massri as Nimah, Johanna Braddy as Shelby, Tate Ellington as Simon Asher and Graham Rogers as Caleb Haas. (ABC/Craig Sjodin) DOUGRAY SCOTT, AUNJANUE ELLIS, PRIYANKA CHOPRA, JAKE MCLAUGHLIN, JOHANNA BRADDY, GRAHAM ROGERS, YASMINE AL MASSRI, TATE ELLINGTON

Résumé : Une promotion d’étudiants à la prestigieuse école du FBI Quantico fait sa rentrée. En parallèle, on apprend que 6 mois plus tard, un attentat à lieu à New York et que c’est l’un de ces étudiants qui en est le responsable.

Mon avis : J’aime beaucoup cette série pour l’instant. Je trouve ça sympa de suivre l’entrainement des futurs agents dans le FBI, ça change de la série policière classique. En plus ce principe d’avoir deux moments de l’histoire en parallèle est vraiment intéressant parce qu’on se met à chercher des indices sur l’identité du terroriste partout.

Les personnages sont très bien faits. Ils peuvent paraitre caricaturaux au début, mais on se rend vite compte qu’ils sont plus complexes qu’il n’y parait. En plus, on a régulièrement des « indices » sur ce qui va se passer par la suite (par exemple « tu as été viré de la promotion ») parce que les personnages l’évoquent dans le futur mais on ne l’a pas vu se « réaliser » dans le passé, ce que je trouve crédible.

Est-ce que je le recommande : Oui, je trouve la série intéressante pour l’instant. Après, il faudra voir comment se déroule la suite de la saison pour avoir un avis complet.

  • Numéro 2 : How to get away with murder. (Episode 3, saison 1)

HTGAWM saison 2

Résumé : une équipe de jeunes étudiants en droit aide un de leur professeur dans son plaidoyer pour des crimes impliquant des meurtres.

Mon avis : Je suis mitigée sur cette saison 2. C’est d’ailleurs pour cela que je suis en retard sur la diffusion des épisodes (au moment où j’écris l’épisode 5 est sorti). En fait, le premier épisode m’a vraiment paru très long et je retrouvais ce qui ne me plaisait pas dans la saison 1 : des personnages de plus en plus bizarres/caricaturaux, une histoire un peu moins crédible et des affaires secondaires peu intéressantes.

Mais il s’est passé un rebondissement intéressant : un des personnages principaux va mourir ! En fait, on se retrouve comme dans la saison 1 avec deux moments de l’histoire en parallèle, le passé et le futur, et on cherche à savoir comment le futur si inattendu a pu se réaliser. (D’ailleurs, je pense que Quantico que je vous présentai juste au-dessus a volé cette idée de réalisation ici…) Je vais donc continuer à regarder sauf si la série repart sur des épisodes qui trainent en longueur.

Est-ce que je le recommande : pour l’instant pas trop, la saison 2 étant actuellement bien moins bien que la 1. J’attends d’en voir plus pour me faire un avis définitif.

  • Numéro 3 : Empire. (Episode 8, saison 1)

Emp

Résumé : Un homme apprend qu’il est gravement malade. Il doit donc rapidement décider lequel de ses 3 fils héritera de son empire musical. Mais son ex-femme est aussi de retour dans sa vie.

Mon avis : J’aime bien cette série. Je trouve le scénario riche et les personnages sont bien faits. L’histoire est globalement probable et j’apprécie les petits flash-back qui nous permettent de comprendre comment le héros a pu avoir un tel empire musical.

Le défaut des personnages est quand même que certains sont un peu caricaturaux et qu’ils en deviennent pénibles à la longue. Aucun des personnages ne me ressemble (ne serait-ce qu’un tout petit peu) donc je regarde vraiment ça pour le divertissement et la « découverte » d’un nouvel univers.

Si je n’ai pas regardé toute la saison, ce n’est pas par manque d’intérêt mais plus par manque de temps. Je compte bien la terminer d’ici le mois de novembre.

Est-ce que je la recommande : Oui si vous aimez la musique, les histoires de bataille pour le pouvoir et de famille.

Que pensez-vous de ces séries ? Les regardez-vous ? Avez-vous envie de les regarder ? En avez-vous à me conseiller ? Dites le moi dans les commentaires, j’attends votre retour.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

