Mes produits terminés – Eté 2015.

Bonjour mes peluches. Oui je sais, j’ai oublié de poster mercredi et je m’en excuse. En plus, je reviens avec un article que je veux poster depuis un mois… J’espère que vous me pardonnez. Nouveau changement de saison, donc nouvel article « produits finis ». Je vous présente mes cadavres beauté des mois d’été, avec mon avis et si je compte racheter le produit expliqué à chaque fois.

DSC05191

Tous ces avis concernent ma peau mixte, avec des points noirs. Si vous n’avez pas le même type de peau, votre opinion risque d’être très différente. De plus, je souhaite acheter de plus en plus de produits bio et je regarde les compositions des produits.

DSC05192

Vous pouvez voir en premier, le démaquillant phare de la marque Bioderma : la créaline. Je n’aime plus ce produit parce qu’il laisse des résidus difficile à rincer sur la peau et que sa composition ne me plait pas. Après, il fait son travail de démaquillage correctement, sauf sur un maquillage bien waterproof. Je ne compte pas le racheter.

J’ai aussi terminé mon lait pour le corps The one de chez Dolce & Gabbana. J’avais fait une revue complète sur ce produit (que vous pouvez trouver ici) et mon avis est resté le même : c’est un produit à hydratation légère/moyenne, l’odeur citronnée est très agréable et il est facile à étaler. Comme il coute très cher et que je n’aime pas sa composition, je ne vais pas le racheter.

Ensuite, la crème de jour à la rose de la marque Melvita. J’ai beaucoup aimé ce produit, que je trouve assez hydratant, sans être trop gras, et avec une bonne composition. Je l’utilise très souvent le soir et ma peau est douce le lendemain. J’ai déjà racheté ce produit en full size.

Encore une crème Melvita, avec cette crème de nuit à la rose. Ce produit est trop riche pour ma peau, si j’en fais une utilisation quotidienne : je l’utilise donc en tant que masque hydratant les jours où je vais à la piscine, en le laissant poser toute la nuit. Cette crème est bien et j’aime sa composition, ce qui fait que je l’ai rachetée en full size.

DSC05193

J’ai terminé un petit échantillon de crème de jour Yves Rocher. J’avais déjà fait une revue sur ce produit et mon avis n’a pas vraiment changé : c’est un produit satisfaisant pour les peaux normales à mixtes dans le sens qu’il n’est ni asséchant, ni trop gras. Le seul bémol est sa composition pour moi, mais si ça ne vous gêne pas, je vous le recommande. Je ne compte cependant pas l’acheter en full size.

Ensuite, j’ai un tout petit échantillon de la Crème jeunesse jour de chez Melvita. J’ai trouvé ce produit sympa mais sans plus : il s’étale bien, il sent bon, il hydrate la peau normalement et ne parerait pas me la graisser. Je ne me prononce pas sur l’effet anti-âge avec 3 utilisations. Cependant, comme il ne sort pas du lot, je ne compte pas l’acheter en full size, j’ai déjà trop de produits à finir.

Encore un produit Yves Rocher avec l’hydratant dermo-apaisant jour. Cette crème hydrate de façon moyenne, mais elle est un peu trop épaisse à mon gout. Dans les quelques utilisations que j’ai pu en faire, je n’ai rien remarqué de spécial, en bien ou en mal pour ma peau. Je ne compte donc pas l’acheter en taille « normale » puisque ce produit me semble assez insignifiant.

J’ai fini une crème pour les mains Amande à croquer de chez L’Occitane. J’ai beaucoup aimé ce produit qui sent très bon, mais sans que l’odeur soit gênante, et qui hydrate durablement les mains. Par contre, ce n’est pas la crème avec le pouvoir le plus hydratant que je connaisse. Ce qui est bien dans ce produit, c’est que l’hydratation dure longtemps. J’envisage donc de le racheter, puisque sa longévité et son efficacité contrecarrent sont prix pour moi.

Le dernier de mes produits terminé est un baume à lèvre végan : le Family lip balm de chez Sante Naturokosmetik. Ce produit avait un texture un peu bizarre que je le trouvais granuleux. L’odeur était très neutre, ce qui était agréable. J’ai trouvé ce produit peu hydratant, mais comme je l’ai utilisé en été ça ne m’a pas vraiment gênée. J’ai des baumes à lèvres que je préfère et celui-ci est difficilement trouvable, ce qui fait que je ne compte pas racheter ce produit.

Et vous avez-vous testé ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous des produits à me conseiller ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

 

Laisser un commentaire

