Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Septembre 2015.

Bonjour mes petites mitaines. Je viens encore vous présenter un article sur les films que j’ai regardé le mois dernier. Je n’ai pas beaucoup de films à présenter parce que mon mois de septembre a été consacré en grande partie à mon déménagement, ce qui a laissé peu de temps pour le reste.

Je vous donne à chaque fois mon résumé, mon avis et vous dit si je le recommande.

Numéro 1 : A la poursuite de demain.

Poursuite

Résumé : Une adolescente trouvé un jeton bizarre qui lui permet de voir un pays magique : le monde de demain. Un droïde va alors l’emmener voir un cinquantenaire pour l’aider à sauver ce monde en péril.

Mon avis : Je n’ai pas vraiment aimé ce film. Le problème que j’ai trouvé, c’est que le scénario n’est pas très clair : on met beaucoup de temps pour comprendre ce qui se passe, qui est gentil ou méchant et surtout où est situé le pays de demain. Or pour un film Disney qui se veut familial, j’ai trouvé ça bizarre.

Les acteurs jouent pas trop mal et les images sont jolies mais ça ne compense pas le problème de scénario, avec surtout un fin qui part dans le facile/n’importe quoi. Je me suis carrément endormie devant !

Est-ce que je le recommande : Non parce que j’ai toujours pas entièrement compris l’intérêt du film.

Numéro 2 : Hôtel Transylvania.

Hotel T

Résumé : Dracula tient un hôtel où ses amis les monstres viennent chaque année fêter l’anniversaire de sa fille chérie.

Mon avis : J’ai adoré ce film d’animation ! Déjà, le scénario est bien différent de ce que j’imaginais avec l’affiche. En fait, c’est un film sur la relation père-fille, sur l’amour, l’amitié, le regard sur les autres… Plein de sujets très intéressants et vraiment bien abordés.

Les dessins sont magnifiques et les voix des acteurs en VO aussi. Le film est très drôle en plus, on alterne les moments émotions avec les blagues. Le temps passe vite et je trouve que la fin n’est pas trop « voyante » au début du film.

Est-ce que je le recommande : Oui à tout le monde. Film à regarder en famille si vous avez des enfants.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander pour le mois prochain ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

