Abonnement Dégustabox et point nourriture.

Bonjour à tous. Je viens vous faire un article « je raconte ma vie » juste pour essayer d’expliquer un peu ce qui se passe dans ma tête niveau nourriture en ce moment.

Je viens de prendre un abonnement à la box nourriture Dégustabox. Si vous me suivez régulièrement, ça risque de vous surprendre un peu. En effet, j’avais réduit de façon très importante ma consommation de protéines animales, et j’étais plutôt tournée vers la nourriture bio. Or cette box est composée de produits de consommation « classique ».

C’est d’ailleurs pour cela que je m’étais abonnée à la box nourriture Vegan box. Sauf que depuis cet été, je suis moins stricte avec moi-même au niveau de mon régime alimentaire : si j’ai envie de manger de la viande un jour j’en mange et c’est tout.

DSC04507

Un exemple d’assiette végane que j’ai mangé.

Je m’étais imposée un rythme assez contraignant avec pas de protéines animales du lundi au vendredi et manger de tout le weekend. Sauf que lorsque j’étais en vacances, cette façon de tout catégoriser me semblait absurde.

J’ai donc décidé de manger ce que je veux quand je veux. Oui je limite toujours ma consommation de protéines animales. Le soir, j’en mange quasiment jamais (sauf restaurant) et le midi, j’évite le plus possible. J’ai gardé de nombreux plats que je mangeais dans « mon année végé » mais si j’ai envie d’une quiche avec de la crème et des œufs, je me la fais sans culpabiliser.

Je ne cherche pas à me justifier auprès de vous, mais plus à expliquer mon cheminement de pensé. Peut-être que certains d’entre vous en sont au même point que moi, d’autres sont omnivores, végétariens, végétaliens… Chacun fait ce qu’il veut dans son assiette.

caja_fr

La première dégustabox.

Tout ça pour dire que la Dégustabox est une box de snacks omnivores : on a 9 à 12 produits salés ou sucrés mais qui ne demandent que très peu de préparation. Elle est à 15.90 euros si vous vous faites livrer en point relai et elle est résiliable à tout moment.

En fait, c’est notamment l’aspect « préparation longues » qui m’a fait arrêter la Vegan box. J’aimais bien la box mais elle était un peu chère pour mon budget (bien que ça soit justifié avec les produits bio et/ou d’import étranger) et le fait que pas mal d’aliments demandaient des préparations compliquées. Après, elle m’a beaucoup servi pour découvrir tous les produits d’un placard de végétalien avec le seitan, les protéines de soja, les préparations pour falafels/pâte à pizza…

Là, la box globalement composée de biscuits, chips, sauces toutes prêtes… Alors oui, ce n’est pas healthy ou bio mais je m’en fiche actuellement,  j’ai envie de me faire plaisir et de découvrir des nouveautés. De toute façon, si je me prive trop de ce genre de produits, je finis par faire un « craquage » et d’acheter un Mac Do suivi de pizzas et d’éclairs au chocolat…

J’ai envie de retrouver le plaisir de la « surprise » dans un box mais les box beauté contiennent trop peu de produits qui m’intéressent (et je cherche à désencombrer ma salle de bain).

Voilà, c’était juste pour expliquer mon point de vue actuel sur ma façon de me nourrir et mon choix de box. Etes-vous abonné à des box nourriture ? Lesquelles ? Quel est votre « régime alimentaire » ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

