Poudre teint matité velours – So’bio étic.

Bonjour mes pommes à la cannelle. Mon article du jour est une revue sur un produit de maquillage. Comme j’ai commencé à utiliser cette poudre de la marque So’bio étic il y a environ 6 mois, j’ai pensé que je pouvais donner un avis complet.

DSC04260

Cet avis concerne ma peau mixte, avec des points noirs et un besoin d’unifier la coloration de la peau. Si vous n’êtes pas dans le même cas que moi, vos avis sur le produit risquent de diverger du mien fortement.

DSC04258

Ce produit peut être trouvé en grande surface et son prix avoisine les 10 euros. C’est donc pratique et peu cher de se le procurer.

Cette poudre est décrite comme : « La poudre de teint SO’BiO étic® allie effet matifiant et résultat velouté pour un maquillage naturellement éclatant.

Enrichie en poudre de tapioca bio, sa texture a un toucher doux et soyeux sur la peau. Ultra fine et non desséchante grâce à la présence d’aloe vera, elle ne marque pas les traits et se fond naturellement à la peau.

Résultat :

Les zones de brillance disparaissent, le teint est matifié. »

DSC04259

Les ingrédients sont les suivants : Talc, Tapioca Starch*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, lauroyl lysine, Zinc PCA, Sucrose Polystearate, Sclerocarya Birrea Seed Oil*, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Passiflora Edulis Seed Oil, Passiflora Incarnata Seed Oil, Benzyl Salicylate, Limonene, Aqua (Water), Iris germanica root*.
May contain: Mica, CI 77742 (Manganese Violet), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides).

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

DSC04261

Je l’ai donc prise en teinte beige clair. Je trouve que cette teinte s’adepte plutôt bien à ma carnation, sans faire orangé.

Pour appliquer cette poudre, j’utilise mon pinceau kabuki de la marque Make up for ever.

DSC04262

Le plus gros défaut de cette poudre selon moi, c’est son manque de couvrance. Je trouve qu’une des poudres translucides que j’ai couvre mieux que la poudre So’bio étic. Et cette couvrance est très inférieur à la poudre de chez M.A.C. que j’utilisais il y a 2 ans.

Je suis assez déçue parce que je trouve que la couvrance est donc trop faible pour moi qui ai besoin d’unifier mon teint, sans vouloir passer par la case fond de teint vu que je n’aime pas ça.

Pour ce qui est de l’effet « anti-brillance », je l‘ai trouvé un peu meilleur que la poudre Stay Matte qui avait tendance à me provoquer des points noirs. Après, cet effet n’est pas non plus excellent, mais c’est mieux que si je ne mets pas de poudre.

Les ingrédients sont moyens, malgré 10% d’ingrédients bio. C’est mieux que la poudre Stay Matte, raison pour laquelle j’avais voulu essayer ce produit de bio mais de supermarché.

De plus, je trouve que le produit se termine très vite du coup, parce que le manque de couvrance justifie qu’on en mette plus qu’une autre poudre.

En conclusion, je n’ai pas vraiment aimé ce produit. Bien qu’il soit facile d’accès et bio, son efficacité ne m’a pas convaincue. Il conviendra peut être aux personnes voulant très peu se maquiller et ayant la peau sèche. Je ne compte donc pas le racheter.

Avez-vous déjà testé ce produit ? Avez-vous des poudres pour le teint à me conseiller ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

