Eau micellaire aux cinq fleurs – Cinq mondes.

Bonjour mes noisettes de l’automne. Mon article du jour est une revue, sur un produit que j’avais reçu dans une Boite à beauté il y a un an. Comme d’habitude, j’ai mis du temps à tester ce produit parce que j’avais une tonne de produit pour le nettoyer le visage le matin.

Cet avis concerne ma peau mixte, avec des points noirs et un manque d’uniformité dans la coloration. Si vous avez un autre type de peau que le mien, vous réagirez probablement différemment.

DSC04023

Ce produit est décrit comme « « Démaquiller et Nettoyer en un seul geste visage, yeux et lèvres, même le maquillage waterproof! »

Testé sous contrôle ophtalmologique.

Notre laboratoire parisien a réuni au coeur de cette formule biologique le meilleur de la recherche en Phytoaromatique : le pouvoir des extraits de fleurs tropicales (Frangipanier, Gardénia, Hibiscus, Ylang Ylang, Lotus) aux propriétés purifiantes et adoucissantes et les bienfaits d’une fragrance rafraîchissante et réénergisante.

Les micelles, agents nettoyants doux, éliminent efficacement le maquillage, même waterproof, ainsi que toutes les impuretés.

La peau est parfaitement propre et tonifiée, prête à être hydratée. »

DSC04024

Sa composition est impossible à trouver sur le site de la marque

DSC04025

Déjà, vous pouvez voir que le produit mousse beaucoup : c’est le problème que j’ai avec les eaux micellaires. Elles sont censées être des lotions démaquillantes sans rinçage, mais quand on voit la quantité de savon qu’elles contiennent (puisque ça mousse), on se pose des questions sur le côté « sans eau ».

Pour celle-ci, c’est un produit qui est très difficile à rincer, même en frottant sous visage sous l’eau après utilisation. Je suis donc obligée d’utiliser un autre nettoyant si je veux faire partir totalement le produit.

Pourquoi voudrais-je faire partir le produit me direz-vous ? Et bien cette eau micellaire faire coller ma peau et elle sent mauvais. En plus, je trouve qu’elle a tendance à augmenter mon nombre de points noirs.

Son seul point positif selon moi, c’est qu’elle nettoie vraiment  la peau vu la quantité de savon qu’elle contient. Ah oui, elle est bio aussi.

En conclusion, je n’ai pas aimé du tout ce produit et je ne compte pas le racheter. C’est d’ailleurs une déception de plus dans cette fameuse Boite à beauté que j’avais commandée.

Avez-vous testé ce produit ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Aimez-vous les produits des box beauté ?

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

