Nuxellence jeunesse – Nuxe.

Bonjour mes lapins. J’ai acheté cette crème il y a deux ans et je l’ai testé uniquement cet été. Je voulais vous donner mon avis parce que je tenais à finir cette crème et que je l’ai donc utilisée pendant plusieurs mois.

Mon avis concerne ma peau mixte, à tendance grasse l’été, période à laquelle j’ai testé la crème. Ce produit peut avoir des effets très différents sur votre peau, qui est forcément différente de la mienne.

DSC021502

Ce produit est décrit comme : « Au cœur des cellules, des organites appelés mitochondries fournissent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des cellules. Plus vulnérable que l’ADN cellulaire, l’ADN mitochondrial se fragilise avec le temps. Le fonctionnement de la mitochondrie est perturbé et les cellules se déchargent jour après jour. Après des années de recherche sur la mitochondrie et l’ADN mitochondrial, NUXE lance Nuxellence® Jeunesse, innovation anti-âge majeure, qui répare l’ADN mitochondrial pour recharger la peau en jeunesse et en lumière.

Se texture « seconde-peau », fondante et subtilement rosée laisse un toucher infiniment doux et velouté. Un parfum léger et féminin, aux douces notes fleuries. »

Nuxellence

Je trouve que cette crème est très liquide, mais cela facilite son application et on n’a pas besoin de beaucoup de produit (une fois qu’on a réussi à le doser). Par contre, l’odeur est assez bizarre et reste sur la peau. Il m’a fallu pas mal de temps pour m’y habituer mais elle ne me dérangeait plus à la fin.

Le produit pénètre assez facilement dans la peau grâce à sa texture, ce qui peut être utile si vous voulez vous maquiller juste après.

Pour ce qui est de l’efficacité de cette crème, j’ai trouvé qu’elle hydratait correctement ma peau pour ses besoins en période chaude. Mes joues ne montraient pas de zones de sécheresse. Je ne pense pas que le produit soit adapté aux peaux sèches cependant. De plus, je ne peux pas parler de l’effet anti-rides vu que je n’en ai pas et que j’ai testé cette crème que quelques semaines.

Par contre, ce produit me donne des points noirs sur le nez. Je pense donc qu’elle n’est pas adaptée à ma peau sur le long terme. Pour ce qui est de l’effet « éclat », je l’ai trouvé correct dans le sens où je n’avais pas particulièrement la peau terne sur cette période : après j’étais aussi en vacances donc bon…

En conclusion, je ne vais pas racheter ce produit en full-size parce que je ne l’ai pas aimé, sans le détester pour autant. Ça confirme que la marque Nuxe n’est pas faite pour moi.

Connaissez-vous ce produit ? L’aimez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Nuxellence jeunesse – Nuxe.”

  1. Diane dit :

    Un peu perplexe sur la réparation de l’ADN mitochondrial, ça veut dire que les produits pénètrent dans la cellule, jusqu’au noyau…


Laisser un commentaire

