Base à paupière fixante – Kiko.

Bonjour mes brochettes de melon. Cet article est une revue sur une base pour les yeux. Je continue à essayer de vous donner mon avis sur des produits de maquillage, parce que je sais que ça intéresse pas mal de monde.

J’ai acheté ce produit dans l’hiver, après avoir terminé ma base Urban Decay. Je voulais tester un produit moins cher et d’une marque différente, donc je me suis laissée tenter par la base de la marque Kiko.

DSC04770

Le produit se présente sous la forme d’un tube blanc de 10 mL.

DSC04769

Le produit est décrit comme : « Une texture crémeuse fabriquée à partir d’une base lissante et matifiante en poudre. Elle aide à appliquer et à fixer l’ombre à paupières, pour une tenue extra-longue durée. Sa pigmentation claire neutralise la couleur de vos paupières pour renforcer la teinte de l’ombre à paupières. Hypoallergénique = formulée pour garantir un risque minimal de réaction allergique. Testée ophtalmologiquement. Sans parabène. Sans parfum. »

DSC04768

Les ingrédients sont : ISODODECANE, HYDROGENATED POLYDECENE, DIMETHICONE, TALC, HYDROGENATED STYRENE/ISOPRENE COPOLYMER, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, SILICA, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, SILICA DIMETHICONE SILYLATE, GLYCERYL STEARATE, AQUA (WATER/EAU), ALCOHOL DENAT., GLYCERYL DIBEHENATE, VP/EICOSENE COPOLYMER, HYDROGENATED CASTOR OIL, TRIISOSTEARYL TRILINOLEATE, ORYZA SATIVA HULL POWDER (ORYZA SATIVA (RICE) HULL POWDER), TRIBEHENIN, POLYETHYLENE, C10-18 TRIGLYCERIDES, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, GLYCERYL BEHENATE, METHICONE, TOCOPHEROL, ETHYLHEXYL PALMITATE, TROPOLONE, SILICA DIMETHYL SILYLATE, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM HYALURONATE. +/- (MAY CONTAIN): CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 – CI 77492 – CI 77499 (IRON OXIDES).

DSC04767

L’application de ce produit est très simple : il suffit d’appuyer sur le tube et de l’étaler sur ses yeux. Une très petite quantité de produit suffit, ce qui en fait un achat rentable.

Le produit n’a pas d’odeur et s’étale très facilement sur les yeux. En plus, il ne laisse pas un fini collant, donc on peut se maquiller tout de suite après l’avoir appliqué.

L’effet est bon : mes ombres à paupière et mon eyeliner tiennent bien mieux quand j’utilise ce produit. Même au bout de plusieurs heures, le maquillage est toujours en place. Pour autant, le démaquillage ne devient pas plus compliqué.

En conclusion, j’aime vraiment ce produit que je trouve encore mieux que la célèbre Primer potion d’Urban Decay pour 3 fois moins cher. C’est sûr que je compte le racheter.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce produit ou quelles sont vos bases à paupière préférées ?

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

