Mon avis sur les derniers films que j’ai vus – Août 2015.

Bonjour mes kangourous. Je continue mes articles sur les derniers films que j’ai vus : le but est de vous donner mon avis sur des films (le plus souvent assez récents).

Je vais probablement faire un article comme celui-ci par mois, je pense que ça pourrait être sympa :)

PP2

Pitch perfect 2.

Résumé : Le groupe a-capella des Bellas doit gagner les championnats du monde de chant a-capella pour continuer d’exister.

Mon avis : J’ai malheureusement été très déçue par le film. J’avais adoré les chansons a-capella dans le premier et celles de ce second volet ont été bien moins bonnes, notamment celles de la scène de fin que j’ai trouvé très moyennes.

En plus, le sujet de fond du film (la fin des études et le début de la vie active) n’est pas abordé de façon suffisamment approfondie pour justifier le temps qui y est consacré. En gros, le film n’est pas mauvais mais en dessous du premier, ce qui est bien dommage. J’ai cependant découvert qu’il y a un livre à la base de ce film et je compte le lire pour me faire un avis plus poussé sur les deux films.

Est-ce que je le recommande : Uniquement si vous avez vraiment adoré le premier, afin de savoir la suite.

TSBEMH

The second best exotic Marigold hotel.

Résumé : Un jeune indien cherche à acheter un second hôtel, sorte de maison de retraite pour vieux anglais, tout en préparant son mariage.

Mon avis : J’ai trouvé ce film assez différent de ce que je regarde d’habitude et je l’ai bien aimé. J’ai trouvé les thèmes abordés intéressants : l’amour dans les fiançailles, essayer d’agrandir son entreprise, la famille, la retraite dans un autre pays, la retraite active… Tous ces thèmes sont abordés de façon simple et sans trop de prise de tête je trouve.

J’ai bien aimé aussi les danses indiennes de mariage, même si certains plans dessus étaient trop longs. Le principal défaut du film (qui est aussi un de ses qualités) est le jeu d’acteur du personnage principal : on lui demande d’en faire trop et d’être embarrassant, ce qui peut devenir pénible à la longue.

Est-ce que je le recommande : Oui, surtout si vous aimez les films avec une légère ambiance Bollywood.

Home

Home.

Résumé : Une espèce d’extraterrestres envahit la Terre pour échapper à leurs ennemis, confinant tous les êtres humains en Australie ou en Antarctique. Une jeune fille va faire équipe avec Oooh pour retrouver sa mère.

Mon avis : J’ai adoré ce film d’animation parce que j’ai trouvé qu’il mêle parfaitement humour, scène d’action et scénario de fond. Pour une fois, la solitude et le manque d’amis est très bien traitée dans un film, je pense que même les enfants peuvent s’y retrouver. J’ai bien aimé retrouver dans la VO les voix de Rihanna et de l’acteur jouant Sheldon Cooper (The big bang theory).

Le thème de l’amour familial et du fait qu’à environ 16 ans, on est encore un enfant qui a besoin de ses parents, sont abordés aussi. Bien qu’un peu moins bien traités, je les trouve globalement justes et compréhensibles à tous âges. En plus, les dessins sont simplement magnifiques avec des personnages avec des morphologies proches du réel.

Est-ce que je le recommande : Bien sûr, pour toute la famille, les soirées entre amis, quand vous êtres déprimés…

Avez-vous vu un de ces films ? Quel est votre avis ? Sont-ils sur votre liste de films à voir ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

