Correction base ongles lisses et lumineux – Yves Rocher.

Bonjours mes loulous. Je voulais absolument vous parler de ce produit parce que je pense qu’il n’est pas assez connu et qu’un avis rapide s’imposait donc.

Je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver ce vernis sur le site de la marque alors que je l’ai acheté il y a moins d’un an. Comme il est parti et revenu plusieurs fois au cours des dernières années, mon avis pourra servir quand même (enfin j’espère).

DSC04336

Ce produit est décrit comme : « Formule experte lissante et éclat pour des ongles soignés, plus blancs, plus éclatants. La formule spéciale de ce vernis-soin, enrichie en huile d’amande douce issue de l’agriculture biologique aux vertus émollientes, donne un aspect soigné et une blancheur naturelle aux ongles striés, ternes et jaunis.

Une fois sec, grâce à son fini mat, il se fait invisible, transparent, presque imperceptible.

Plus blancs, plus lisses, plus éclatants, les ongles apparaissent soignés, nets et élégants.»

DSC04338

Ce vernis n’est pas du tout opaque parce qu’il sert d’embellisseur pour les ongles. Je n’en mets donc qu’une seule couche, directement sur l’ongle ou après avoir mis une base transparente quand j’ai les ongles particulièrement fragiles.

Ce que j’aime dans ce vernis, c’est qu’il donne un très bel aspect « mes ongles nus mais en mieux », un peu comme dans le courant maquillage no make up make up. La partie rosée de l’ongle ressort mieux et semble unifiée, les ongles sont brillants, moins cassants…

Je me sers de ce produit quand j’ai un autre vernis écaillé et que je sais que je vais avoir envie de me revernis les ongles avec de la couleur quelques jours après : c’est un vernis de transition chez moi parce que j’ai les ongles très fragiles et que sinon, ils se cassent tout le temps.

C’est donc un produit pas très cher que je conseille aux personnes qui veulent : avoir un vernis de base pour une french manucure, embellir leurs ongles mais en gardant leur couleur naturelle, et à celles qui veulent avoir un jolis vernis naturel pour mettre entre deux manucures colorées comme moi.

Avez-vous ce vernis ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des vernis spéciaux pour les jours où vous ne mettez pas de couleur sur vos ongles ? Dites-moi tout dans les commentaires.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

