30 jours en été – C’est l’été ! … Ces choses que je déteste en été.

Bonjour mes tchoupitchou. Pour l’article 30 jours en été intitulé « c’est l’été », je ne savais pas trop quoi mettre. Or hier soir, alors que je n’arrivais pas à dormir à cause de la chaleur, j’ai imaginé une petite liste des choses qui ont lieu en été et que je déteste.

On oublie toujours les petits désagréments de l’été, or ils font partie des côtés négatifs de cette saison. J’ai donc voulu me plaindre un peu et vous dire tout ce qui ne me plait pas ;)

Insectes

1 : Les attaques d’insectes.

Ah l’été, la saison des insectes. Entre les moustiques (pour lesquels j’ai la chance d’avoir été épargnée cette année), les mouches/moucherons, les punaises qui tombent sur toi quand tu es sur le PC… Bref, les insectes ne me dérangent pas tant qu’ils n’essayent pas de m’aller dessus. Et vu le nombre en cette saison, c’est impossible. Je plains ceux qui ont des phobies associées à ces animaux.

Soleil

2 : La chaleur qui t’empêche de bouger.

Habitant à Lyon, j’ai tous les ans de fortes températures l’été (au-delà de 32°C) : le problème de cela, c’est qu’on a tellement chaud qu’on ne peut rien faire ! J’avais prévu de faire un grand ménage de mon appart, et bien je ne l’ai pas fait. Idem pour le tri de mes papiers. Alors oui, la flemme joue dans le fait que je n’ai rien fait, mais il faut dire que trouver la force de bouger quand il fait 40 m’est impossible.

Rasoir

3 : L’épilation.

Qui dit chaleur dit petites tenues et donc jambes/aisselles à l’air. Autant l’hiver, on peut garder quelques poils et/ou s’épiler une fois par semaine, autant l’été on peut vite avoir à le faire tous les 2 ou 3 jours selon ses activités et ses préférences personnelles. Et je déteste m’épiler parce que c’est long, ça fait mal (ou quand on enlève les poils ou quand ils repoussent) et il faut le refaire tout le temps.

Tartiflette

4 : La nourriture.

De la même façon que pour les poils, quand il fait chaud, on est obligé de s’adapter en cuisine. Alors oui, je sais que c’est la saison des bons fruits et légumes (melon, tomates, pêches…) mais il fait tellement chaud qu’on ne peut pas allumer le four ou faire cuire un aliment ! Du coup, j’en avait tellement marre de manger que des fruits, des salades sans féculents et du pain que j’ai décidé de manger plus de viande que le reste de l’année pour me faire des sandwich à autre chose que tomate/salade/avocat/pâté végé. Ça ne m’empêche pas de dormir, mais ça me soule un peu.

A 7587

5 : Travailler pendant les vacances des autres.

Vous allez me dire : « oui mais ça arrive pendant toutes les saisons ça ». Et oui, c’est vrai, on a toujours un ou deux collègues qui partent pendant qu’on travaille. Sauf que l’été, y a la moitié du bureau qui part en juillet et l’autre moitié en aout (du moins, c’est le cas dans pas mal d’entreprises que je connais, afin que « ça tourne » quand même). Du coup, quand on a fini ses vacances, on se retrouve à les regretter à fond puisqu’on a plein de collègues qu’on imagine sur leur serviette de plage !

Quels sont vos choses détestées en été ? En avez-vous à rajouter à ma liste ? Dites-moi aussi ce que vous préférez pendant cette saison ! J’attends vos idées dans les commentaires.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

