Hyséac gel nettoyant – Uriage.

Bonjour mes étoiles de mer. J’ai réalisé il y a quelques jours que je n’avais jamais écrits d’article sur ce produit alors que je l’utilise régulièrement depuis 1 an ! Je répare donc mon erreur aujourd’hui.

Mon avis concerne ma peau mixte, à tendance à points noirs. Si ce n’est pas votre type de peau, mon avis risque fort de diverger du mien.

DSC02773

Ce produit est décrit comme : « HYSÉAC Gel Nettoyant élimine impuretés et excès de sébum, tout en respectant parfaitement l’épiderme. Sa haute rinçabilité, son aspect moussant au contact de l’eau et son léger parfum caractéristique de la gamme Hyséac en font un produit très agréable à utiliser au quotidien. La peau est plus nette, plus saine, plus fraîche.

Un nettoyage ultra doux sans savon qui se rince à l’eau.

Formulé spécifiquement pour les peaux mixtes à grasses, ce gel élimine les impuretés et les excès de sébum. »

DSC02775

La composition est la suivante :  Aqua, uriage thermal spring water, sodium laureth sulfate, peg-80 glyceryl cocate, sodium cocoamphoacetate, ppg-2 hydroxyethyl cocamide, coco-glucoside, glyceryl oleate, sodium laureth-8 sulfate, sodium methyl cocyl taurate, glycine, sodium chloride, peg-2 hydroxyethyl coco-isostearamide, citric acid, piroctone olamine, sodium oleth sulfate, magnesium laureth sulfate, parfum, magnesium laureth-8 sulfate, epilobium angustifolium extract, phenoxyethanol, sodium metabisulfite.

DSC02774

Je n’ai pas le produit full-size donc je ne vais pas vraiment commencer le flacon : celui-ci me va très bien.

Le produit sort sous la forme d’un gel transparent qui est facile à étaler. Il mousse bien avec de l’eau et se rince très facilement, ce que j’apprécie. Pour ce qui est de l’odeur : elle n’est ni agréable, ni désagréable. C’est le genre de produit qui a une odeur de propre/parapharmacie qui me convient : je préfère ça à un parfum trop fort ou irritant pour la peau.

Pour ce qui est du nettoyage, ce produit nettoie très bien ma peau et en profondeur. J’aime bien l’utiliser avec ma brosse Clarisonic vu qu’il mousse bien. Quand je le rince, ma peau ne tire pas, mais elle n’est pas grasse non plus. On dirait qu’elle est « régulée » au lieu d’être mixte.

Pour ce qui est de l’effet anti-boutons ou points noirs (prôné par la gamme Hyséac), je n’ai rien vu de spécial. Ce produit semble relativement efficace pour réguler le sébum des peaux grasses sans les assécher sur le court terme, mais je ne vois pas d’autres grands changements.

Bref, j’aime bien ce produit mais je regrette qu’il ne soit pas bio or je cherche à essayer des nettoyants visage bio. Je ne pense pas le racheter parce que je préfère le gel nettoyant de La Roche Posay, qui est un poil plus hydratant pour la peau. Je vous conseille quand même ce produit si vous avez la peau mixte à grasse.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

One Comment on “Hyséac gel nettoyant – Uriage.”

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious


Laisser un commentaire

