30 jours en été – Ca sent bon … Ma routine pour les cheveux – Eté 2015.

Bonjour mes chouquettes. Je reviens avec un article beauté concernant mes cheveux toujours dans le défi 30 jours en été, dans la catégorie « ça sent bon ». Comme ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de routine cheveux, je me suis dit que c’était l’occasion. J’ai surtout changé les produits de la marque Garnier que j’utilise.

Tout d’abord, voici mes conseils pour protéger vos cheveux l’été : appliquez un soin spécial si vous en avez, ne mouillez pas vos cheveux dans la mer/la piscine tous les jours et coupez vos pointes en rentrant chez vous.

DSC05004

Vous pouvez voir que j’ai une routine soin à base de shampoing, soin sans rinçage et masque. J’ai en effet les cheveux naturellement abimés, ce qui est malheureusement accentué par le fait que je vais à la piscine toutes les semaines.

Le premier produit que je peux utiliser est l’huile de coco : je mouille mes cheveux puis j’en applique l’équivalent d’une noisette que je laisse poser au moins 30 min (attention, il faut chauffer le produit dans ses mains de façon à ce qu’il soit liquide avant de l’appliquer), et ensuite je lave toujours mes cheveux. C’est un produit qui nourrit vraiment en profondeur et qui ne coute pas cher du tout. Il a remplacé l’huile d’argan car c’est encore plus efficace pour hydrater mes cheveux !

J’utilise toujours un soin sans rinçage, en ce moment celui-ci de chez Garnier. C’est le seul produit contenant des silicones que j’utilise parce que j’ai absolument besoin d’un soin sans rinçage pour mes cheveux abimés. Ne trouvant pas de soin sans silicones, je me suis rabattue sur celui-là, qui a une efficacité correcte, un petit prix et une bonne odeur.

Je continue à utiliser le shampoing I love my planet de chez Yves Rocher : il ne contient pas de silicones, il lave bien, ne déshydrate pas, il n’est pas cher, facile d’accès et surtout, il n’irrite pas mon cuir chevelu sensible ! Bref, c’est le shampoing que je préfère en ce moment.

Le dernier produit que je peux utiliser est le masque de chez Garnier sans silicones. J’aime bien ce masque parce qu’il est correctement efficace et pratique à utiliser. J’essaye de le laisser poser au moins 20 minutes, puis je le rince à l’eau froide. C’est un produit facile à trouver et pas trop cher, surtout pour celles qui ne peuvent pas faire de bain d’huile dans leurs cheveux.

J’ai deux donc grands types de routines :

  • Soit je commence par un bain d’huile de coco, je me lave les cheveux puis je mets du soin sans rinçage,
  • Soit je me lave les cheveux, je fais un masque classique puis je mets du soin sans rinçage.

Je vais faire l’un ou l’autre selon le temps que j’ai, le lieu où je me trouve et l’état de mes cheveux.

Avez-vous d’es produits fétiches pour les cheveux ? Des conseils pour les protéger l’été ? Connaissez-vous un soin sans rinçage et sans silicones ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

