30 jours en été – A voir – Les séries que je regarde en ce moment – Semaine du 29 juillet 2015.

Bonjour mes hérissons. Je reviens avec un article sur les séries que je regarde en ce moment. Je suis en vacances donc j’ai enfin le temps d’écouler une partie des séries que j’avais stocké dans l’année et de rattraper mon retard dans d’autres séries. Je poste deux articles deux jours de suite, mais je suis toujours en vacances avec un internet plus que fluctuant.

Je vous précise à chaque fois un résumé de la série, le nombre d’épisodes que j’ai vu, mon avis pour l’instant et si je compte continuer la série.

Allegiance

Allegiance : S01E13.

Résumé : Alex entre à la CIA comme annaliste pour aider son pays à attraper les espions russes e surveiller le KGB. Ce qu’il ne sait pas, c’est que sa propre famille contient 3 espions pour la Russie, qui vont se retrouver à surveiller leur fils/frère.

Mon avis : J’ai bien aimé cette série car il s’y passe beaucoup (et parfois trop) de choses à chaque épisode. C’est plein de rebondissements et on ne sait jamais trop quelle va être la suite de la série. Les personnages sont tous vraiment bien et les acteurs jouent bien dans l’ensemble (petit bémol pour la plus jeune sœur). Si vous aimez les histoires d’espionnage, d’enquête, de CIA et de famille, je pense que vous devez regarder la série.

Est-ce que je compte continuer la série : Malheureusement je ne vais pas pouvoir car la série a été annulée. Nous avons cependant eu une vraie fin, donc je ne regrette pas d’avoir regardé l’ensemble de la saison.

GOT saison 5

Game of Thrones : S05E10.

Résumé : L’histoire se passe dans un monde fantastique avec des familles qui s’affrontent pour avoir le pouvoir du royaume des 7 couronnes. C’est une série HBO donc on a du sexe, du meurtre, de l’amour, de la guerre… Dans les 4 premières saisons, la famille Stark se fait décimer, la famille Lannister s’entre-déchire et la famille Hautjardin prend de plus en plus de place.

Mon avis : J’avais énormément aimé la saison 4 de cette série et j’ai donc regardé au fur et à mesure du mois de juin et juillet la saison 5. Je ne l’ai malheureusement pas beaucoup aimé car je l’ai trouvé assez vide dans l’ensemble. En plus certains éléments de l’histoire sont très mal justifiés, contrairement au livre, et perdent du sens. Malgré le fait que j’ai lu les livres, je ne peux pas savoir ce qui va se passer dans la série car cette saison marque un éloignement définitif vis-à-vis des livres. La fin m’a laissé un gout assez amer et je me demande bien quelle va être la suite de la série.

Est-ce que je compte continuer la série : Oui parce que j’ai envie de savoir la suite de l’histoire. Je pense par contre que je vais regarder tous les épisodes en une semaine la prochaine fois, afin de ne plus avoir à subir les épisodes trop « mous » sur plusieurs semaines.

Izombie

Izombie : S01E12.

Résumé : XXX qui était un futur médecin se fait griffer par un zombie dans une fête avec une drogue bizarre. Elle décide donc plaquer son fiancé, de changer de travail et de devenir assistante légiste, afin de pouvoir manger des cerveaux. Cependant, cela lui donne des visions de la vie des défunts et elle décide d’aider l’inspecter Babinno dans ses enquêtes.

Mon avis : Cette série ne fait pas peur du tout et c’est agréable parce que j’aime bien les histoires de zombies dans le monde « normal ». Je trouve que les personnages jouent bien et qu’ils sont tous bien intégrés à l‘histoire, même Major qui me tape sur les nerfs. C’est vraiment sympa d’avoir des zombies dans la vie courante, qui cherchent à se cacher des humains « normaux ». Par contre, cette série s’adresse plus à un public féminin donc prenez ça en compte avant de la regarder.

Est-ce que je compte continuer la série : Oui car je ne suis pas lassée des histoires de famille, de cœur et de meurtres pour l’instant.

Voilà pour mes 3 séries de la semaine. N’hésitez pas à me dire quelles sont vos séries du moment dans les commentaires, pour me donner de nouvelles idées de séries.

A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

