Crème pour les mains à l’huile d’amande et de lait – Burt’s bees.

Bonjour mes capucines. Omg comme le titre de cette crème est long. Je suis désolée mais j’ai pas de photos faites par mes soins de cette crème. Mais je voulais vous la présenter quand même que j’ai testé récemment, après l’avoir commandée sur internet.

Cette crème coute une dizaine d’euros, ce que je ne trouve pas très cher pour un produit naturel, de grande marque et avec 57g de produit.

114_2_2

Ce produit est décrit comme « Crème pour les mains à l’huile d’amande et au lait. La Crème mains au Lait d’Amande Burt’s Bees, ultra-riche, 100% naturelle, est à base d’huile d’amandes douces et de vitamine D pour hydrater les peaux sèches, et de cire d’abeille pour préserver et protéger vos mains des agents extérieurs agressifs.
Régalez-vous du doux parfum d’amandes et de lait en offrant à votre peau ce soin si nourrissant. »

burts-bees-creme-pour-tp_8587919719737567921f

Les ingrédients sont : prunus amygdalus dulcis oil, aqua, cera alba, aloe barbadensis leaf juice, kaolin, parfum, citrus grandis seed extract, sine adipe lac, tocopherol, chondrus crispus extract, glycerin, glycine soja oil, stearic acid, glucose, sodium chloride, sodium benzoate, sodium borate, glucose, oxidase, lactoperoxidase, linalool

Pour ce qui est de l’application, ce produit n’est pas très facile à récupérer puisque c’est un pot : j’utilise donc le dos de mon index pour en mettre sur mes mains et ne pas trop contaminer le reste de la crème. Par contre, le packaging est très joli je trouve, très rétro.

Cette crème a une odeur très forte qui reste assez longtemps sur les mains. Je ne saurais pas trop décrire l’odeur, c’est probablement un mélange des deux ingrédients présents dans le titre.

La texture de cette crème est assez épaisse, mais je trouve qu’elle devient liquide quand on se frotte les mains, surement à cause de la chaleur corporelle. La crème est par contre assez longue à pénétrer dans la peau et on a les mains grasses pendant très longtemps.

Pour ce qui est de l’effet hydratant, je le trouve vraiment bon : j’ai toujours les mains bien hydratées quand j’utilise ce produit. Le produit est efficace sur mes zones de sécheresse des mains, et je trouve qu’il résiste à quelques lavages de main. Par contre, je trouve certaines de mes crèmes de la marque L’Occitane plus efficaces.

En conclusion, j’ai bien aimé ce produit que j’ai trouvé efficace. Je ne pense pas le racheter, car bien qu’il ait des ingrédients naturels, il n’est pas bio et son temps de pénétration dans la peau est vraiment trop long.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

