Mon avis sur les derniers films que j’ai vu – Semaine du 24 juillet 2015.

Bonjour mes roudoudous. Comme mon article avec quelques avis sur des séries avait eu du succès, je me suis dit que je pouvais vous faire un article sur les derniers films que j’ai vu et vous dire ce que j’en ai pensé.

Encore une fois, je créé un résumé, donne mon avis et vous dis si je recommande le film.

Outcast

Outcast.

Résumé : Un chevalier des templiers se bat en Chine pour le futur d’un prince, tout en cherchant à retrouver son mentor.

Mon avis : Une vraie bouse… Les personnages sont caricaturaux au possible et les dialogues vraiment trop mal écrits. Les personnages de la famille royale ne sont pas trop mauvais, mais Nicolas Cage est complètement inintéressant dans ce film. En plus, les coupes de cheveux (mode footballeur) sont incohérentes par rapport au reste des décors.

L’histoire est invraisemblable surtout au début où on ne comprend pas le lien entre les différentes scènes. Je trouve que les combats d’épée (raison pour laquelle je voulais regarder ce film à la base) ne sont pas très bien filmés et surtout pas crédibles.

Est-ce que je le recommande : Pas du tout, même pas pour voir des combats à l’épée.

Spy

Spy.

Résumé : Une analyste à la CIA se retrouve propulsée sur le terrain, suite à une mission compromise.

Mon avis : J’ai adoré ce film essentiellement parce qu’il alterne les scènes « sérieuses » ou classiques de film d’action et des gags complètement bateau. Le film se veut une parodie intelligente de ce genre de films et c’est vraiment très réussi.

J’ai adoré Jason Statam qui sur-joue son rôle d’espion qui va sauver tout le monde sans y parvenir (en plus, j’aime beaucoup cet acteur). L’actrice principale joue très bien et son rôle est très bien écrit. Le scénario est bien (malheureusement sans grandes surprises) mais c’est plus les dialogues et les images qui sont excellentes.

Est-ce que je le recommande : Oui, surtout si vous aimez les films d’action décalés.

Survivor

Survivor.

Résumé : Une employée à la sécurité du territoire des USA, dans l’ambassade qu’ils ont au Royaume-Uni, se retrouve plongée dans un complot terroriste.

Mon avis : Un film avec un scénario plutôt intéressant : je trouve que l’histoire est assez crédible et le film demande quand même un minimum de réflexion pour comprendre l’histoire au début. Seule la fin n’était pas terrible selon moi, et aussi le fait que le perso principal veut rester incognito mais sans changer d’habits.

Le problème de ce film, c’est qu’il est mal réalisé : les scènes ne sont pas « belles » à l’écran, la luminosité/le grain du film ne sont pas toujours exceptionnels et les musiques sont nulles. Du coup, on se dit tout le long du film : « bof, c’est un peu chiant » alors que ça pourrait rendre beaucoup mieux.

Est-ce que je le recommande : Bof, si vous n’avez rien à voir, pourquoi pas.

Woman in gold

Woman in gold.

Résumé : Une femme cherche à récupérer un tableau appartenant à sa famille et volé par les nazis lors de son émigration aux USA pendant la seconde guerre mondiale.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce film parce que le scénario est très bien écrit. Je trouve l’alternance des scènes des années 90 et des années 30/40 très bien dosées, et pour une fois, les costumes sont parfaitement réalisés (que ça soit les vêtements, les accessoires, les coiffures…). En plus, lorsque les scènes sont en Autriche, les personnages parlent allemand et pas anglais.

On sait quelle va être la fin, mais on se demande bien comment les personnages vont faire pour y parvenir. Je trouve que la vie « actuelle » des deux personnages principaux est malheureusement sous-exploitée, mais j’ai du mal à voir comment elle aurait pu l’être plus sans faire un film qui dure 3 heures.

Est-ce que je le recommande : Oui, si vous voulez voir un film instructif sur les premières restitutions d’arts juif à la fin des années 90.

Avez-vous vu ces films ? Vous ont-ils plu ? Dites-moi tout dans les commentaires.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

