30 jours en été – Dans mon sac … de plage.

Bonjour mes coquillages. Je reviens avec un article issu du défi « 30 jours en été ». Le titre proposé est « Dans mon sac » or je suis en vacances, je me suis dit que j’allais donc partager avec vous ce que contient mon sac de plage !

DSC04833

Mon sac est assez rempli comme vous pouvez le voir : il contient mes affaires et celles de mon amoureux.

DSC04834

En premier, j’ai deux serviettes de plage et mon paréo. J’emporte toujours un paréo avec moi à la plage, pour me couvrir si j’ai froid ou pour me faire une robe/jupe/tunique pour aller ou revenir de la plage. Le mien est un souvenir ramené de Martinique par mes parents et je l’adore.

J’ai ensuite quelques magazines que je sais que je vais jeter à la fin des vacances : un magazine de moto pour chéri, Grazia et Biba pour moi. Je n’emmène pas ma liseuse électronique à la plage, j’ai trop peur de l’abimer avec le combo sable/crème solaire/eau de mer.

J’ai enfin trouvé cette année un short de surf pas cher pour aller dans l’eau avec : j’ai acheté le mien à Décathlon. Il me sert les jours où l’eau est très froide, ou je ne suis pas bien épilée ou simplement comme short pour aller/revenir de la plage.

Pour me protéger du soleil, je prends mes lunettes (qui viennent de Décathlon) et ma crème solaire pour le corps Avène. Je suis dégoutée : j’ai perdu celle pour le visage que j’avais achetée, donc tant pis, j’utilise celle pour le corps partout.

J’ai trouvé quelques tee-shirts ou débardeurs qu’on avait mis pour aller à la plage et qu’on a oublié dans le sac. J’ai aussi une écharpe parce que j’ai tendance à faire des angines donc je préfère avoir de quoi les prévenir.

Je n’ai pas mis mon maillot de bain, parce que je le mets avant de partir et je le garde sur moi. Il me semble cependant évident que je vais à la plage avec un maillot.

Pour finir, j’ai pris cette année un petit frisbee que j’ai eu dans un Happy Meal en cadeau parce que ce n’est pas grave si on le perd du coup. J’ai aussi une gourde d’eau dans mon sac et un paquet de mouchoirs.

J’emmène aussi (non photographié) dans un poche cachée un billet de 20 euros (au cas où), mon téléphone portable et la clé de la voiture. Et si je ne pars pas longtemps, ou si je sais que je vais pouvoir surveiller mes affaires, je prends mon appareil photo.

Voilà pour mon sac de plage. N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos indispensables à la plage ou en vacances.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

