Crème de jour 20 ans – Fun ethic.

Bonjour mes poulets. J’avais reçu ce produit dans la Boite à beauté de rentrée 2014. J’ai mis du temps avant de tester cette crème, dont voici mon avis longtemps après.

Mon avis concerne ma peau de moins de 30 ans, mixte. Je cherche une produit bio qui m’hydrate mais ne fasse pas briller ma zone T.

DSC04013

Ce produit est décrit comme : « Hydrate les couches superficielles de la peau, défatigue, parfum fleur d’oranger 100 % naturel ».

DSC04014

La composition est la suivante : Eau, eau distillée d’orge bio, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, dicaprylyl ether, stearic acid, glycérine, extrait de pêche, poudre d’aloe vera bio, extrait de malt, vitamine E, beurre de karité bio, huile de tournesol, cire d’abeille, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, propanediol, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, fragrance, linalool, limonène, géraniol.

Les ingrédients : 12,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

DSC04015

Ce produit a une texture assez épaisse par rapport au crème de jour que j’utilise habituellement. Cependant, il s’étale très facilement sur le visage. La crème pénètre assez rapidement (quelques minutes) donc c’est pratique le matin pour aller se maquiller.

Le flacon pompe est pratique je trouve, parce qu’il délivre la quantité idéale de crème pour mon visage. J’aime bien aussi l’odeur discrète de fleur d’oranger, qui ne reste pas trop longtemps sur la peau et ne nous agresse pas le nez.

L’effet hydratant est présent selon moi chez ce produit : j’ai la peau correctement hydratée mais pas non plus trop grasse. C’est ce qui m’a le plus plu, parce que c’est rare que j’utilise une crème de jour non matifiante en crème de jour. Et pourtant, ce produit est bien pour cela. Par contre, ma peau va briller plus rapidement qu’avec une crème matifiante.

Je trouve cette crème très bien pour le printemps et l’été sur ma peau. Mais je pense qu’avec un sérum hydratant, elle pourrait me convenir aussi l’hiver. C’est donc un produit qui est pratique car utilisé toute l’année. Mais je préfère par contre utiliser des crèmes qui rendent ma peau moins brillante quand je travaille, donc j’utilise ce produit plus le weekend.

En conclusion, j’ai bien aimé ce produit, qui est pas cher et facile à trouver (présent en supermarché). Cependant, je ne sais pas encore si je le rachèterai, parce que je l’utilisais que le weekend au final.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

