Les séries que je regarde en ce moment – Semaine du 21 juin 2015.

Bonjour mes chatons. Non, je n’ai pas abandonné le blog. J’ai juste été débordée par le travail, puisque les vacances des collègues commencent et que je me retrouve à travailler plus. J’ai aussi des soucis d’internet chez moi et un manque de motivation pour écrire des articles, avec la fatigue de l’année.

Je vous propose donc aujourd’hui une nouvelle série d’articles sur les séries télé que je regarde. Le but est de vous faire découvrir (ou redécouvrir) des séries, parce que j’aime beaucoup en regarder le soir avant de me coucher. Ça me permet de me changer les idées quand je suis stressée par mon travail (soit 60% de l’année…).

Je vais vous préciser à chaque fois un résumé de la série, le nombre d’épisodes que j’ai vu, mon avis pour l’instant et si je compte continuer la série.

Secretandlies

Secrets and lies : S01E03.

Résumé : Dans un village des Etats-Unis, un homme retrouve à l’aube le fils de sa voisine mort en faisant son footing dans la forêt voisine. La police va rapidement le suspecter du meurtre, à cause de plusieurs éléments perturbants de sa vie.

Mon avis : Cette série est pour l’instant très bien tournée et écrite. J’aime beaucoup l’acteur principal qui joue bien son rôle de père de famille perturbée d’être la cible de l’enquête. Les personnages sont bien et avec des acteurs intéressants. On se demande vraiment si le père est responsable du meurtre, ou sinon qui a tué l’enfant. Il y a un côté « ça pourrait vous arriver d’être le suspect » qui est vraiment bien fait et filmé.

Est-ce que je compte continuer la série : Bien sûr, je la trouve très bien tournée et le scénario très bien écrit. En plus, j’ai vraiment envie de savoir la suite. J’espère seulement que les producteurs ne vont pas faire trainer l’histoire sur plusieurs saisons sans raison.

Finding-Carter

Finding Carter : S01E03.

Résumé : Carter est une jeune fille de 16 ans qui se fait arrêter avec des amis suite à un délis mineur. Une fois au poste de police, on lui apprend que celle qu’elle a toujours cru être sa mère est en fait une femme qui l’a kidnappée quand elle avait 3 ans. Sa « vraie » famille va alors venir la chercher et la ramener « chez elle ».

Mon avis : J’ai bien cette série pour l’instant, parce que je trouve l’idée du kidnapping vraiment intéressante et bien mise en scène. Les personnages de la famille biologique sont bien faits surtout la maman flic devenue froide et distante suite à la disparition d’une de ses filles. Le seul souci que j’ai, c’est que c’est une série pour adolescents (c’est fabriqué par MTV) et que du coup, on passe beaucoup de temps sur les amours/amitiés de Carter.

Est-ce que je compte continuer la série : Pour l’instant, je ne sais pas trop. Je trouve que la série fait un peu trop adolescent pour moi, ce qui m’ennuie parfois. Je pense continuer quelques épisodes et je me déciderai après.

orange-is-the-new-black

Orange is the new black : S03E01.

Résumé : Cette série suit l’emprisonnement de Piper, une jeune américaine de 30 ans, après avoir passé de la drogue dans ses jeunes années. Elle qui vient d’un milieu universitaire aisé se retrouve entourée de femmes de classes sociales très différentes, avec des vies à l’opposés de la sienne.

Mon avis : J’aime bien cette série, qui est complètement différente du livre, pour le côté assez réel qui ressort vis-à-vis de la prison. Les personnages sont tous assez tarés (en même temps, ils sont en prison), ce qui est assez amusant à regarder. On a deux types d’histoires dans la série : la vie en prison et on a des épisodes centrés sur tel ou tel personnage, ce qui nous permet de mieux les connaitre. La saison 2 avait été vraiment sympa et le début de l’épisode 1 de la saison 3 est pour l’instant un peu trop calme…

Est-ce que je compte continuer la série : Pour l’instant oui, car c’est une série qui peut être inégale avec des épisodes supers et d’autres plus calmes. Je ne pense donc pas qu’il faille se fier à un passage moins intéressant pour cette série.

Voilà pour mes 3 séries de la semaine. J’espère vous en avoir fait découvrir et que mon article vous a plu. N’hésitez pas à me partager vos séries du moment et à me dire si vous pensez que je dois continuer ce genre d’articles.

Bon dimanche et à bientôt, Nicola.

4 commentaires on “Les séries que je regarde en ce moment – Semaine du 21 juin 2015.”

  1. C’est bien, j’en connais aucune ^^

  2. Sandra dit :

    La série Finding Carter a l’air vraiment pas mal !


Laisser un commentaire

