Repas végétariens de tous les jours – Mai 2015.

Bonjour mes petites orangettes. Article en retard, à cause d’un soucis d’internet hier. Je m’en excuse. Je trouve qu’il est parfois difficile de trouver des idées de repas simples, rapides, bons et complet végétariens. Je voulais donc partager avec vous quelques idées d’assiettes que j’ai réalisées récemment en moins de 15 minutes à chaque fois.

Je vous préviens tout de suite que j’étais dans ma période « houmous » quand j’ai pris ces photos, jusqu’à ce que je découvre que celui du commerce que j’avais contient des produits laitiers. Je compte donc en faire un moi-même végétalien très bientôt.

DSC04498

Dans cette assiette, vous trouvez une grande quantité de légumes crus : des poivrons de deux couleurs, des radis et des concombres. Au centre, vous retrouvez de l’houmous pour accompagner ces légumes. J’avais aussi un petit reste de salade de riz à finir avec du riz, de l’olive, du poivron… J’ai aussi mangé une poignée de chips pour le côté « plaisir » de l’assiette.

J’ai bien aimé ce repas mais cette assiette n’était pas assez nourrissante pour moi, donc j’ai mangé du pain et un gâteau en dessert, pour avoir assez de céréales.

DSC04506

Pour cette assiette, je me suis inspirée du livre Assiette Veggie, que j’ai fini par acheter le mois dernier. J’ai préparé des épinards avec de l’ail et des haricots blanc. J’ai aussi fait dorer des galettes de blé (type tortilla) au four, j’ai coupé un avocat en tranche et un concombre. Sur le concombre, j’ai ajouté un filet d’huile d’olive et de la ciboulette. Au centre, vous retrouvez un peu d’houmous pour mettre sur la tortilla.

Ce repas était très bon et nourrissant, mais les épinards ne m’ont pas trop plu (j’avais utilisé des feuilles fraiches que j’ai fait cuire, en fait je les préfère déjà prêts c’est meilleur selon moi). J’ai bien aimé le côté double légumineuse (pois-chiche + haricot blanc) et céréale (tortilla).

DSC04507

Pour cette assiette, je voulais tester le mélange semoule de blé et lentilles. J’ai réchauffé des lentilles en bocal avec un peu d’oignon rouge pour le gout. J’ai simplement préparé la semoule avec de l’eau, de sel et du poivre. Pour le côté « légumes frais », j’ai coupé des poivrons rouge + jaune et des radis, que j’ai trempé dans de l’houmous (je vous avais prévenu que c’était ma passion).

Ce repas était bien, l’association semoule et lentilles vertes est définitivement à retenter. J’ai aimé avoir des légumineuses et des céréales chaudes, accompagnées par des produits frais et un peu de pain.

Voilà, j’espère que mes idées de repas vous ont inspiré. N’hésitez pas à me partager les vôtres, ou les comptes Instragram que vous aimez sur ce thème.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

3 commentaires on “Repas végétariens de tous les jours – Mai 2015.”

  1. J’adore ce genre de repas, c’est frais :)


Laisser un commentaire

