Florabotanica – Balenciaga Paris.

Bonjour mes melons. Je viens vous parler d’un parfum de la marque Balenciaga parce que c’est celui que j’ai glissé dans mon sac de piscine : je l’utilise donc toutes les semaines depuis quelques temps.

DSC02227

J’avais eu un échantillon de ce parfum dans une Séphora box il y a deux ans déjà.

Florabotanica

Ce parfum est décrit comme : « Le nouveau parfum de la maison Balenciaga Florabotanica est aussi étonnant par sa fragrance que par son design. Il allie le romanesque et l’ultra contemporain de la marque Balenciaga.

Note de Tête : Menthe Crêpue, Feuilles de caladium

Note de Coeur : Oeillet, Rose

Note de Fond : Vetiver, Ambre

Une rose imaginaire réinventée qui a le pouvoir de charmer infiniment. »

DSC02228

L’idée de la marque est de représenter une femme romantique et rebelle. Je ne trouve pas forcément cette idée dans le design du flacon mais plus un romantique moderne.

DSC02229

J’aime beaucoup l’odeur de ce parfum : je le trouve fleuri, femme, mais ça reste jeune et moderne. L’odeur de « rose expérimentale » ne se sent pas selon moi, je ne trouve pas du tout cette odeur dans le parfum. Par contre, il a en effet un côté frais en ouverture, qui doit correspondre à la menthe je pense.

J’aime bien l’odeur qui est originale selon moi. Par contre, elle peut devenir entêtante parfois, donc si vous avez le nez sensible, je vous déconseille ce parfum. De la même façon, je ne le porte pas tous les jours pour ne pas être écœurée.

L’odeur reste longtemps sur la peau : je la sens encore sur moi le lendemain matin avant de prendre ma douche. Ce produit est très cher par contre, plus de 50 euros les 50 mL.

Pour ce qui est du « moment » où porter ce parfum, je dois dire qu’il a une odeur moyennement forte, assez riche. Je trouve que ça fait donc plus odeur d’hiver ou de soir. Mais vous pouvez le porter quand vous voulez bien entendu.

Je ne pense pas racheter ce produit une fois terminé, parce que ce n’est pas l’odeur de parfum que je préfère. Mais il m’a quand même plu et j’ai aimé découvrir ce produit.

J’espère que mon avis vous a intéressé.

Bonne journée, Nicola.

Laisser un commentaire

